Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Montant: 5000|Style: birthday-08-hats|Modifier
Prix:5 000,00 €

Un moyen simple et très rapide d'offrir un cadeau à quelqu'un ou alors à soit même pour recharger son compte chèque cadeau. (Lorsqu'il y a des promotions par exemple dernièrement 6€ offert lors de l'achat d'un chèque cadeau minimum de 30€).

La livraison est quasi instantanée, on voit dans son suivi de commande à qui le code a été envoyé et s'il a été utilisé ou pas. Par contre il serait d'avoir un accusé de réception (remise du mail) et un accusé d'encaissement par mail. Personnellement je me les commandes toujours pour moi et ensuite je les offres moi même, je n'ai aucun problème comme ça.

Le délais d'utilisation est énorme : 10 ans, la gestion des chèques cadeaux est très bien faite on peut vérifier le montant du code du chèque cadeau avant de l'ajouter à son compte et surtout lorsqu'on les utilise c'est toujours les plus anciens qui sont utilisés avant, on a donc peut de risque d'avoir un chèque qui se périme!
Je préfère prévenir certains futurs utilisateurs en cas d’achat de cette carte envoyée par email.

Elle est très pratique, idéale pour mettre le montant que l’on souhaite, vraiment rien à souligner de ce côté-là, mais il y a un mais :

Si vous envoyez cette carte cadeau à un proche et qu’il n’est pas prévenu, il peut croire que c’est du courriel indésirable et donc il va l'effacer ou dans le meilleur des cas le mettre à la corbeille. Pour ceux qui ont du spam de temps en temps il y a aussi du spam copiant Amazon, donc direction la corbeille si on ne fait pas attention.

Dans ce cas, Amazon rejette toute responsabilité en cas de suppression, perte ou vol de la e-carte. Honnêtement, je pense qu’il y a moyen de s’arranger avec eux puisque la carte n’aura pas été utilisée, le service client Amazon étant compréhensif, mais ça peut être très handicapant. Si la carte n'a pas été utilisée elle peut en réalité être annulée et recréditée sur le compte de celui qui l'a offert.

Il y a également le cas où c’est la boîte e-mail destinataire qui refuse automatiquement le mail croyant que c’est un courriel indésirable, là c’est plus dérangeant puisqu’il va directement dans la corbeille, sans intervention de la personne bénéficiaire, qui ne la voit même pas, et sans accusé de réception on ne sait pas si elle a été utilisée. Ça dépend du type de boîte mail utilisé, la plupart ne posant a piori pas de soucis.

Ces problèmes sont résolubles via la solution déjà évoquée de l’accusé de réception systématique, qui n'existe pas aujourd'hui. On ne sait donc pas si la personne a reçu la e-carte et l’a utilisée. C'est un choix de la personne qui reçoit la carte de remercier automatiquement ou pas son donateur. S'il utilise le code et ferme la fenêtre, le donateur ne saura pas s'il l'a effectivement utilisée.

Il faudrait avoir un rappel automatique 6 mois ou 1 an après que la carte a été offerte, si elle n'a toujours pas été utilisée par son bénéficiaire.

Donc c’est un super cadeau à condition que la personne en face sache qu’elle doit être vigilante vis-à-vis de ses mails, ce qui « gâche » un tantinet l’esprit surprise du cadeau ! A ce moment là autant imprimer une carte cadeau.

Avis 5/5 pour moi pour sa praticité mais selon son utilisation je comprends que ça puisse être du 0/5 pour certains, donc je mets 3/5.

EDIT SOLUTION: J'ai trouvé une "solution" pour être sûr de ne pas perdre la carte, ou de savoir que la personne destinataire a l'a reçue. Il faut s'auto-envoyer la carte cadeau sur son propre mail. Ensuite, copier coller le code reçu et l'envoyer avec un petit mot à la personne chère. Comme ça on est sûr que ça ne va pas dans son dossier Spam ou sa corbeille, et en plus on peut ajouter une photo par exemple, c'est plus personnel. Quelques mois après, on essaye soi-même le code, et s'il ne marche pas c'est qu'il a été utilisé! Comme ça on est sûrs à 100% de ne pas avoir acheté la carte pour rien. Voilà!

Mon avis vous a aidé ?

Prenez une demi-seconde pour mettre un "OUI" , cela valorisera le temps pris pour rédiger ce commentaire et m'encouragera à en écrire à nouveau.Merci à vous :)
22 commentaires| 90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 octobre 2016
C'est par mail que j'ai reçu ce chèque cadeau, accompagné d'un petit mot de l'ami qui me l'a offert pour mon anniversaire Il a d'ailleurs reçu également un mail d'Amazon lui signalant que ce bon avait bien été reçu.
J'avoue avoir adoré recevoir ce chèque, j'ai pu prendre mon temps, choisir, remplir, vider mon panier sans me presser, réaliser aussi qu'il y a un piège à ce jeu là, les frais d'envois qui se cumulent et rognent le montant du chèque ...
Bien sûr, on peut commander tout auprès du même vendeur et les diminuer mais je m'étais éparpillée ;)
Commandant régulièrement sur amazon, j'en ai profité pour passer premium et être ainsi tranquille vis à vis de ceux ci.
Au final, j'ai pu avoir tout ce que je désirais : produit de beauté, confiseries, bref toutes les futilités que l'on ne s'accorde pas en temps normal.

J'ai pu lire dans certains commentaires que leur bon avait fini dans le spam, pour ma part je n'ai eu aucun souci lors de cette transaction.
Vous êtes libres de m'en envoyer un pour que l'on teste, je ne refuserai pas !!
le 27 avril 2017
Long story short. Pub Amazon sur le site. Tu achètes un chèque cadeau de 60€ au moins, tu as 10€ de réduction sur les produits vendus par Amazon. Je voulais passer une commande de +/- 150€. Je m'offre ce chèque cadeau (ne questionnez pas ma sociabilité svp). J'attend un jour pour que tout soit bien reçu. Le lendemain je veux utiliser ma réduction. Premier échec. Je contacte Amazon par le tchat, on m'explique que c'est parce que j'ai des produits non vendus par Amazon. Je passe une première commande avec ces produits rebelles (premier tri). Je réessaie. Nouvel échec. Je tchat à nouveau. On me dit que c'est parce que j'ai des paniers plus. Je passe une seconde commande avec ces produits paniers plus (nouveau tri parmi les produits, à bien calculer pour atteindre les 25€). Je réessaie (bien entendu à chaque fois se passe un délais, j'ai une vie à côté donc je ferme le chat). Troisième échec. Je re-tchat. Entre temps je me roule en boule et je pleure pour évacuer la frustration et l'énervement qui m'accablent. La dame du tchat me fait comprendre que j'ai sublimé mon intellect et que j'aurais du lire les conditions d'utilisations de la réduction: produits vendus par Amazon. Et pas expédiés par Amazon! Je craque. Je raccroche (poliment). Je me prépare un chocolat chaud, me fais couler un bain, et je sombre dans une remise en question introspective de tout mon être. Pour ceux qui se posent la question (je ne vous juge pas), je n'ai toujours pas utilisé le chèque cadeau. J'ai plus de chances de tomber sur un mouton à 5 pattes broutant un trèfle à 4 feuilles, que de trouver par hasard un produit que je recherche spécifiquement vendu par Amazon. Voilà voilà, avis aux esprit tordus qui veulent économiser 10€, si vous voulez tenter l'expérience vous êtes au moins mis en garde. On n'en revient jamais intacte. Ce n'est pas parce que c'est expédié par Amazon que c'est vendu par Amazon. Ca semble évident mais malgré mon expérience sur le site, croyez moi, ça porte à confusion quand vous regardez une fiche produit (c'est pour me rassurer...).

Hors-sujet du hors-sujet, j'aime bien le principe du chèque cadeau, les autres commentaires expliquent très bien les avantages.
C'est une façon de faire un cadeau et faire plaisir à des personnes éloignées ou si l'on n'a pas d'idées .
Ainsi ils n'auront pas le souci de l'échanger ou d'essayer de le mettre sur le Bon Coin .
Mais c'est moins bon car il est préférable de les avertir avant de bien regarder leur mail et de ne ps le mettre à la corbeille;
Ce serait tellement plus simple de recevoir un AR de la part d'Amazon comme on reçoit quand on envoit une carte par courriel ;
On sait quand le destinataire l'a lue. Amazon devrait pouvoir faire cela !
le 25 avril 2017
Il n’aura jamais été aussi simple de dépenser ! De votre téléphone, tablette ou encore ordinateur, la carte cadeau dématérialisée s’utilise de la même façon. Vous faites votre shopping, vous mettez vos produits dans le panier et vous payez !

La carte cadeau est une solution pratique pour tous ceux qui souhaitent faire plaisir. Pour l’heureux bénéficiaire, la carte cadeau est valorisante est utilisable sur la majorité des produits vendu sur Amazon
La carte cadeau est également valable en période de soldes et de promotions.

Soyons sincère pour finir, il faut avouer que se faire plaisir avec un moyen de paiement totalement dématérialisé, ça a du style !
Sans surprise tout fonctionne!
Ayant choisi un envoi par mail, celui-ci est arrivé quelques minutes après la commande (à noter, il est possible de programmer la date d'envoi, pour un anniversaire par exemple!).
Le lien accompagnent le chèque cadeau permet de saisir aisément le code et de le sélectionner (ou non) lors de chaque commande.
J'espère que mes commentaires vont auront été utiles! [...]
Moyen simple et rapide pour offrir un cadeau à une personne que l'on ne connait pas beaucoup, qui est à distance ou qui possède déjà tout.
Ecologique : le chèque cadeau par mail évite l'emballage qui serait de toute façon au bout de quelques minutes jeter à la poubelle
On choisit le montant que l'on souhaite mettre
Le chèque cadeau est reçu quelques heures après au grand max
On reçoit un accusé de réception et un mail comme quoi la personne a bien utiliser le chèque cadeau
Par contre il vaut mieux prévenir le destinataire on ne sait jamais...
le 3 janvier 2017
Le chèque cadeau amazon par mail est une excellente idée pour faire un cadeau immédiat sans bouger de chez soi tout d'abord , si on a oublié de fêter un anniversaire au dernier moment par exemple mais aussi , comme moi, si votre frère vit au canada !!
Pour ce format de chèque cadeau il est possible de choisir le montant ainsi que la date d'envoie du mail mais aussi il est possible de personnaliser le visuel.
le 12 novembre 2016
Cadeau parfait quand on ne sait pas quoi acheter !

J'ai d'abord fait une erreur dans l'adresse mail de la personne, en contactant le service client par chat ils ont pu annuler le bon et me laisser en recommander un autre, excellent !

Reçu en quelques minutes par mail par la personne qui était très contente de pouvoir acheter ce qu'elle veut.

0,15 €-5 000,00 €