Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
La dissertation littéraire Broché – 1 décembre 2002
Il y a une édition plus récente de cet article:
Nouvelle présentation
Cet ouvrage, destiné principalement aux étudiants de lettres, offre une méthode claire et progressive, enrichie de nombreux exemples d'application. Il donne les moyens d'affronter et de maîtriser l'exercice de la dissertation.Organisé en deux temps, il présente d'abord les différentes étapes de la réflexion sur le sujet : Comment le lire ? Comment rechercher les idées ? Les organiser ? Comment constituer une problématique et un plan ? Comment rédiger ? La seconde partie traite une dizaine de sujets en reprenant la démarche exposée précédemment.Enfin, il constitue beaucoup plus qu'un simple instrument de travail ; il est, par ses développements et les multiples exemples qui accompagnent l'exposé, une introduction aux études littéraires : on y trouvera la définition de certaines figures de style, des étymologies utiles, des conseils grammaticaux et stylistiques, une bibliographie consistante, des réflexions sur les genres et les époques littéraires.Axel Preiss, ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé de lettres, enseigne en classes préparatoires au collège Stanislas. Il a publié notamment Le Mythe de Don Juan (Bordas, 1985), Le XIXe siècle (Bordas, 1988) et, en collaboration avec Jean-Pierre Aubrit, L'explication littéraire et le commentaire composé (Armand Colin, 1994).Méthode de la dissertation. Quels sont les types de sujets ? Comment lire le sujet ? Comment bâtir un plan ? Suggestions pour la rédaction. Quels sont les instruments de travail. Dissertations-Repères. Le XVIe siècle à travers du Bellay. Le XVIIe siècle à travers La Bruyère. Le XVIIIe siècle à travers Diderot. Le XIXe siècle à travers Musset. Le XXe siècle à travers Giono. La poésie. Le roman. Le théâtre. Les formes autobiographiques. La lecture et la critique.
- Nombre de pages de l'édition imprimée192 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurArmand Colin
- Date de publication1 décembre 2002
- Dimensions15 x 1.5 x 21 cm
- ISBN-102200261403
- ISBN-13978-2200261405
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Armand Colin (1 décembre 2002)
- Langue : Français
- Broché : 192 pages
- ISBN-10 : 2200261403
- ISBN-13 : 978-2200261405
- Poids de l'article : 300 g
- Dimensions : 15 x 1.5 x 21 cm
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations