Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre ces auteurs
Voir toutOK
L'Année stratégique 2005 - Stratéco : Analyse des enjeux internationaux Broché – 23 septembre 2004
- Nombre de pages de l'édition imprimée585 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurArmand Colin
- Date de publication23 septembre 2004
- Dimensions11.5 x 3.5 x 18.5 cm
- ISBN-102200268084
- ISBN-13978-2200268084
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Armand Colin (23 septembre 2004)
- Langue : Français
- Broché : 585 pages
- ISBN-10 : 2200268084
- ISBN-13 : 978-2200268084
- Poids de l'article : 500 g
- Dimensions : 11.5 x 3.5 x 18.5 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1,922,168 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 162 en Grands enjeux
- 2,916 en Politique économique et sociale
- 2,952 en Grands thèmes de l'économie (Livres)
À propos des auteurs

Pascal Boniface est Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).
Il dirige également La Revue internationale et stratégique (parution trimestrielle depuis 1991) et L’Année stratégique (parution annuelle depuis 1985).
Il a écrit ou dirigé la publication de près de soixante-dix ouvrages ayant pour thème les relations internationales, les questions nucléaires et de désarmement, les rapports de force entre les puissances, la politique étrangère française, l’impact du sport dans les relations internationales (il a développé le concept de géopolitique du sport), le conflit du Proche-Orient et ses répercussions en France. Nombre d’entre eux sont devenus des classiques réédités régulièrement et traduits dans plusieurs langues.
Pascal Boniface publie de nombreux articles dans des revues internationales de géopolitique, intervient régulièrement dans les médias, nationaux ou internationaux, écrits ou audiovisuels et fait de nombreuses conférences et débats en France et à l’étranger. Il est l’un des géopolitologues les plus suivis sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook. Il décrypte l’actualité internationale en vidéo sur sa chaîne YouTube et son podcast hebdomadaire « Comprendre le monde », ainsi qu’à travers ses différents blogs : IRIS, Mediapart et personnel.
Pascal Boniface est membre du Conseil national de l’éthique de la Fédération française de football. Il est par ailleurs consultant pour les questions géopolitiques du Musée de l’Olympisme et consultant géopolitique pour l’ONG Peace and Sport.
Pascal Boniface est Chevalier de l’Ordre national du mérite, Officier de la Légion d’honneur et Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Il a également reçu le prix Vauban en 2011.

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
| 5 étoiles | 0 % | |
| 4 étoiles | 0 % | |
| 3 étoiles | 0 % | |
| 2 étoiles | 0 % | |
| 1 étoile | 0 % |
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon