Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Critique de la raison historique Broché – 21 octobre 1992
Dans son " Introduction aux sciences de l'esprit " (1883), Dilthey donna un premier exposé de ce qu'il ne cessa de désigner comme une " critique de la raison historique " : il s'agit de rompre avec la réduction positiviste des sciences humaines naissantes au modèle des sciences de la nature, sans renoncer pour autant à l'objectivité des disciplines ainsi " autonomisées ". Fondant la théorie des sciences sociales, l'ouvrage inaugurait en Allemagne la tradition des " philosophes critiques de l'histoire ". Au-delà même de ce contexte, l'interrogation sur la dimension herméneutique des sciences humaines reste d'actualité, aussi bien vis-à -vis des résurgences périodiques du positivisme qu'à l'encontre de tout abandon au relativisme des interprétations. Le présent volume s'insère dans un programme d'édition des œuvres choisies de Dilthey en sept tomes, dont le premier, L' " Édification du monde historique dans les sciences de l'esprit ", a été publié en 1988. La traduction ici présentée de l'ouvrage de 1883, entièrement nouvelle, s'appuie sur les compléments apportés par la recherche récente : au livre I de l' " Introduction " ont été jointes 150 pages non encore traduites, constituées de matériaux préparatoires. Ainsi devraient se laisser d'autant mieux appréhender la genèse et la portée du livre majeur de Dilthey.
- Nombre de pages de l'édition imprimée373 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurLes éditions du Cerf
- Date de publication21 octobre 1992
- Dimensions10 x 2 x 10 cm
- ISBN-102204046000
- ISBN-13978-2204046008
Détails sur le produit
- Éditeur : Les éditions du Cerf (21 octobre 1992)
- Langue : Français
- Broché : 373 pages
- ISBN-10 : 2204046000
- ISBN-13 : 978-2204046008
- Poids de l'article : 481 g
- Dimensions : 10 x 2 x 10 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1,133,656 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 243 en Philosophie de l'histoire
- 2,145 en Épistémologie
- 9,676 en Initiation à la philosophie
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
| 5 étoiles | 0 % | |
| 4 étoiles | 0 % | |
| 3 étoiles | 0 % | |
| 2 étoiles | 0 % | |
| 1 étoile | 0 % |
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon