Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le grand atlas des saints Relié – 10 octobre 2006

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 45,47

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Les saints ne sont pas des héros de la chrétienté. Ce sont tout simplement les disciples de Jésus, comme ils se sont considérés eux-mêmes depuis le début, car ils appartiennent, par grâce, au «Saint Fils de Dieu» fait homme pour le salut du monde. En d'autres termes, tous ceux qui croient en Christ pourraient être «saints» clans la mesure où ils sont devenus «fils de Dieu» par le baptême.
La sainteté est donc un don. Ce n'est que dans un second temps qu'elle devient un devoir confié au croyant, le devoir de faire mûrir la chanté dans son coeur : l'amour de Dieu et l'amour du prochain, l'un et l'autre étant étroitement liés. Ensuite, lorsque cette chanté atteint, chez certains chrétiens, une forme accomplie, avec une évidence aussi remarquable que convaincante, l'Église la considère comme exemplaire.

Présentation de l'éditeur

Les saints sont inscrits au coeur de notre vie quotidienne : ils inspirent nos prénoms, scandent les jours de l'année, patronnent nos métiers et peuplent proverbes et dictons populaires. C'est dire toute la place qu'ils occupent dans notre culture, notre histoire et notre imaginaire. Pourtant ils restent dans l'ensemble mal connus. Pour combler cette lacune, Antonio Maria Sicari a imaginé cet ouvrage remarquable :en plus de I 10 portraits magnifiquement illustrés, Le Grand Atlas des saints brosse un tableau riche et vivant des saints et fondateurs d'ordres les plus emblématiques de l'histoire de l'Église et nous permet de mieux les comprendre. Contrairement à une idée reçue, les saints ne sont pas les héros de la chrétienté : ce sont des disciples de Jésus, que l'Église considère comme exemplaires pour tous les fidèles et qu'elle leur propose comme un modèle. Par la diversité des lieux et des époques où ils ont vécu, leur personnalité, la signification singulière de la mission que le Ciel leur a confiée, les oeuvres qu'ils ont accomplies et l'héritage qu'ils ont laissé, ils offrent des visages extrêmement différents : certains furent totalement absorbés par la contemplation, d'autres furent engagés dans des activités sociales, pastorales ou missionnaires ; certains sont morts en martyrs, d'autres ont joui d'une vie longue et riche de fruits nombreux ; certains ont marqué la société de leur temps, d'autres ont vécu cachés et dans la plus grande simplicité ; certains ont suscité l'admiration, d'autres sont aimés par le peuple chrétien d'un amour spontané et inconditionnel... Pourtant, en plus de deux mille ans, de Marie, Joseph et Jean-Baptiste à Thérèse de Lisieux. Jean XXIII et mère Teresa, à tous les âges de la vie et en tous les points du globe, tous ont en commun de représenter le Christ. Comme si chacun d'entre eux soulignait l'un des aspects de Son message.
Antonio Maria Sicari appartient à l'ordre des Carmes déchaux dont il a été le Supérieur pour la Province vénitienne de 1990 à 1996. Docteur en théologie, il possède également une licence d'Études bibliques et enseigne la théologie dogmatique à l'Institut théologique des Carmes de Brescia. Ses biographies de saints ont rencontré un immense succès en Italie et été traduites dans de nombreux pays.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : bmx velo

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?