Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 17,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le grand jeu: Officiers et espions en Asie Centrale par [Hopkirk, Peter]
Publicité sur l'appli Kindle

Le grand jeu: Officiers et espions en Asie Centrale Format Kindle

4.6 étoiles sur 5 22 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 17,99
Broché
"Veuillez réessayer"

Longueur : 570 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un grand classique d'une brûlante actualité ! Au cœur de l'Asie centrale, le fascinant jeu de l'ombre qui opposa les Empires britannique et russe au dix-neuvième siècle.

Un passionnant récit d’aventure, de guerre et d’espionnage sur l’un des épisodes les plus romanesques de l’histoire moderne Au coeur des montagnes isolées et des déserts brûlants d’Asie centrale, une lutte épique opposa au dix-neuvième siècle l’Empire britannique et la Russie tsariste. Cet affrontement fut connu sous le nom de « Grand Jeu » – et ses répercussions se font encore sentir de nos jours. Le vaste échiquier où se déploya cette rivalité s’étendait du Caucase à l’ouest jusqu’au Tibet à l’est. Lorsque le jeu débuta, les frontières de la Russie et des Indes étaient distantes de plus de trois mille kilomètres. À la fin, moins de trente kilomètres les séparaient par endroits. Les Britanniques étaient convaincus que les Russes ne s’arrêteraient pas avant de s’emparer des Indes, le joyau de l’Empire britannique. La guerre semblait inévitable. Ce livre raconte l’histoire du « Grand Jeu », l’un des chapitres les plus romanesques de l’histoire moderne, à travers les aventures de ses acteurs. De jeunes officiers des deux camps, pour qui participer au « Grand Jeu » était le sel de leurs rêves, l’occasion d’échapper à la monotonie de la vie de garnison et de se couvrir de gloire.

Un ouvrage à classer dans les incontournables du genre

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE :

Ce fascinant récit d'aventures, peuplé de personnages extravagants et fabuleux, est aussi un livre d'histoire. - Le Figaro

Le livre de Hopkirk, d'ailleurs pillé tant et plus par tous ceux qui écrivent sur l'Afghanistan, est irremplaçable. - Libération

Un livre passionnant ! - Les Inrockuptibles

Un ouvrage éblouissant, vitaminé et iodé. Vous ne voulez qu'un livre cet été ? Vous le tenez ! - Le Soir

Un passionnant récit d'aventure et d'espionnage. - Métro

Le livre de Hopkirk, c’est tout cela, de l’aventure vécue, de l’extrapolation, un roman-récit de guerres passées ou à venir, un carnet de route impressionniste et impressionnant, qu’il faut lire par bribes pour mieux en savourer la portée, et s’imaginer juché sur un cheval lancé au galop ! - Olivier Weber 

Totalement captivant et remarquablement écrit. Un récit de guerre et d'aventure haletant et impressionnant ! - Financial Times 

Il y a peu de sujets aussi passionnants et peu d'auteurs mieux à même d'en parler. - The Independent

À PROPOS DE L'AUTEUR :

Grand reporter et voyageur passionné par l’Asie centrale, Peter Hopkirk (1930) a travaillé pendant de nombreuses années comme journaliste, puis directeur au grand quotidien londonien The Times. Ses ouvrages ont été traduits en de nombreuses langues et Le Grand Jeu est incontestablement son chef d’œuvre.

Biographie de l'auteur

Grand reporter et voyageur passionné par l’Asie centrale, Peter Hopkirk (1930) a travaillé pendant de nombreuses années comme journaliste, puis directeur au grand quotidien londonien The Times. Ses ouvrages ont été traduits en de nombreuses langues et Le Grand Jeu est incontestablement son chef d’oeuvre.
Grand reporter, écrivain-voyageur couronné de prix prestigieux, Olivier Weber (1958) est un éminent spécialiste de l’Afghanistan et de l’Asie centrale, régions sur lesquelles il a publié plusieurs livres, dont La Mort Blanche (2007), Les Routes de la Soie (2004) et Le Faucon Afghan (2001). Président du Prix Joseph Kessel, maître de conférences à Sciences Po, il est actuellement ambassadeur de France itinérant chargé de la lutte contre la criminalité organisée et la traite des êtres humains.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 7367 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 570 pages
  • Editeur : Nevicata (15 juillet 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00EVV31CS
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 22 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°19.374 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce livre est un vrai chef d'oeuvre. Il est difficile de le reposer une fois qu'on l'a commencé. Il raconte une histoire largement méconnue alors qu'il s'agit d'une Guerre froide avant l'heure. Le Grand Jeu est particulièrement stimulant car la plupart des lieux, des protagonistes mis à part les chefs d'Etat et de gouvernement sont inconnus, au cours de la lecture, on revient souvent aux cartes du début du livre pour situer les différents protagonistes en essayant de les mémoriser. Ce livre d'histoire pourrait difficilement être plus romanesque tant les retournements de situations sont fréquents et les pions de cet échiquier soumis aux conditions les plus dures.

Le Grand Jeu doit être lu pour les amoureux d'histoire et pour les curieux qui souhaitent trouver quelques éléments de réponse à la situation actuelle de l'Afghanistan. Pour compléter cette lecture, je ne peux que conseiller La guerre de l'ombre des français en Afghanistan de Jean-Christophe Notin, cette région demeure le centre de grands enjeux depuis de nombreuses décennies.
Remarque sur ce commentaire 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre décrit en détail une période de l'histoire mondiale quasiment ignorée en France (dans la mesure ou notre pays en a été pratiquement absent en tant qu'acteur), alors qu'elle est abondamment documentée en langue anglaise, et russe probablement. Jusqu'à maintenant, seuls certains guides touristiques de pays d'Asie Centrale parlaient succinctement du Grand Jeu en langue française outre "Kim" de R. Kipling. Il a fallu plus de 20 ans pour qu'un éditeur courageux traduise l'ouvrage de Peter Hopkirk! Le résultat est passionnant et se lit d'une traite comme un roman d'aventures tout en conservant une grande rigueur historique. La lecture de ce livre est indispensable pour comprendre les enjeux géopolitiques actuels en Asie centrale. Enfin, il faut féliciter les Editions Nevicata pour avoir conservé l'index et la bibliographie présents dans l'original en anglais, c'est tellement rare dans les autres traductions par des éditeurs français que cela mérite d'être signalé.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
L'histoire palpitante de la lutte entre les empires britanniques et russes pour la conquête et l'influence en Asie Centrale. Les Britanniques étaient convaincus que les Russes allaient les envahir par le nord de l'Inde, les Russes se sentaient vulnérables par le sud. Les deux empires ont donc envoyé des émissaires, espions, négociateurs... pour séduire et manipuler les sultans et émirs d'Asie Centrale.

En plus de l'Asie Centrale, l'auteur nous transporte à Delhi, Moscou ou Londres. Vous ne regretterez pas cet achat.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ce livre de Peter Hopkirk vient d'être traduit en français et il faut en profiter. Dèjà connu pour ces écrits sur L'Asie Centrale, les routes de la soie, l'auteur nous livre ici une évocation passionnante des relations très tendues entre la Russie et la Grande Bretagne au XiX° siècle dans l'espoir de s'assurer la maîtrise du Caucase, de l'Asie Centrale et les confins des Indes et solidifier ainsi les frontières soit de l'empire russe, soit des Indes.

Nous suivons les exploits des jeunes officiers russes et anglais dont la plupart ont laissé leurs vies dans la quête de renseignements ou d'influence des émirats turbulents.

Ce livre est passionnant, riche en détails et anecdotes et indispensable pour comprendre l'histoire de ces régions et les répercussions que nous connaissons encore actuellement notamment en Afghanistan.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Jacquie le 21 octobre 2014
Format: Format Kindle Achat vérifié
Fort long pour l'intérêt que je porte au sujet. J'avoue ne pas être une historienne passionnée. Il y a profusion d'explications et de détails qui à la longue fatigue ma lecture. Je ne le recommande qu'à ceux qui veulent connaître l'histoire de l'Asie Centrale avec précisions et références historiques ...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ca se lit comme un roman! C'est écrit avec une maîtrise parfaite du suspens, de l'intrigue. Le contraire d'un manuel d'histoire.

Un seul bémol : quelques erreurs de traduction. La principale, tout sauf une faute de typo, est la confusion entre "mongol" et "moghol"...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Sylvie TOP 1000 COMMENTATEURS le 30 novembre 2015
Format: Format Kindle
Même si je me demande si nous pouvons considérer les horreurs commises au fil des siècles, comme ludiques.

Ce livre, très bien documenté et clair, explique avec précision beaucoup de choses permettant de mieux comprendre la situation actuelle en Asie Centrale.

Il est bien triste de constater à quel point la responsabilité des anglais et des russes est importante et a conduit à de nombreux désastres, avec une pléthore de civils et soldats morts pour rien, et si nous regardons l’évolution des choses, elles n’ont malheureusement pas servis à grand-chose !

Je trouve la bêtise des hommes abyssales par moment et souvent décourageante tant les erreurs continuent inlassablement de se répéter, puisqu’aujourd’hui ça recommence, avec cette fois d’autres protagonistes, un constat désolant !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents