Format: Relié|Modifier
Prix:27,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Un gros livre rassemblant l'intégralité des 23 contes de Miss Potter, contenant toujours une petite tranche de vie, une morale, et de superbes illustrations. Le talent de l'auteur étant d'ailleurs d'anthropomorphiser ses personnages (par leurs tenues, leurs postures, leurs actions..) sans trop trahir leurs caractéristiques animales. N'oublions pas que Beatrix Potter était, entre autres qualités, naturaliste !
Quant au texte, facétieux, il est rédigé dans un style soutenu ; la plupart des contes peuvent être lus sans problème à des enfants dès l'âge de 5 ans, mais certains contiennent des termes compliqués pour les petits (chignole, apoplectiques, bassinoire..) qui nécessitent qu'on les leur explique ou qu'on attende qu'ils grandissent.

Mes contes préférés sont Deux vilaines souris, Madame Piquedru la blanchisseuse, Le pâté à la souris, Sophie Canétang, Gingembre et Girofle, Madame Trotte-Menu, Petit cochon Robinson, et Le vieux chat sournois. Ces histoires ont si bien vieilli (elles sont déjà centenaires) qu'elles justifient amplement leur inaltérable succès.
le 9 mars 2017
Ce livre, c'est une pure merveille !! Une qualité d'impression et d'illustration juste parfaite !! Les histoires de Beatrix Potter sont vraiment indemodables !! La façon dont sont présentées les pages invite facilement les plus jeunes à lire par eux-même (taille des caractères, peu de texte par page, divisé en plusieurs petits paragraphes et agrémenté de nombreuses illustrations).
Bref un vrai bonheur pour les petit et les grands !!
le 8 mars 2017
Très belle édition pour les belles histoires de Beatrix Potter. Pour celles et ceux qui ont connu ses histoires, on retrouve la magie des dessins et des contes
le 10 avril 2017
Un superbe libre avant d'aller visiter le parc dédié en Angleterre. Apprécié de ma grande de 7 ans comme de mon petit de 3 ans.
MISS POTTER
Après avoir vu le magnifique film de Noonan, je me suis intéressée aux livres de cette femme incroyablement talentueuse que fut Beatrix Potter. Le livre est un enchantement, surtout pour ses dessins, car ce sont ses dessins qui m'intéressent, davantage que les contes. Sa vie, connue à travers le film, m'a fortement impressionée, séduite. Tout le monde connait ses dessins, parmi les gens entre 2 et 100 ans, il n'en est pas possible autrement, car ses histoires magiques ont bercé notre enfance, et accompagné nos rêves enfantins, mais ce que l'on connait moins, c'est la vie de l'artiste, qui nous émerveille et nos étonne.
Ce livre est étonnant par ses histoires, et surtout par la justesse, la grâce et la délicatesse de ses dessins et une luxueuse présentation , nous donne une vue complète de ses oeuvres, et ses contes sont présentés par ordre chronologique,depuis Pierre lapin jusqu'au petit cochon Robinson, et quatre autres histoires. Chaque histoire aborde la genèse de chaque conte, parmi lesquels , bien sûr, le tailleur de Gloucester, que BP considérait sa meilleure histoire. Soixante-huit ans après sa mort, les contes de BP continuent de charmer les petits de toutes latitudes, grâce à leur magie. Sa créativité et son imagination débordante charment grands et enfants pour l'éternité, stimulant l'imaginaire et rendant attentifs aux créations de la nature, qu'elle a cristallisée à travers ses crayons et son talent. Elle continue de nous regarder avec la satisfaction d'avoir contribué au bonheur de tous les enfants, et à nourrir leurs rêves.
Magnifique, magnifique. L'intégrale des 23 contes de l'auteure qui apparaissent dans l'ordre de leur publication, écrits il y a plus d'un siècle avec un succès toujours renouvelé.
Texte intégral, illustrations originales de Beatrix Potter née en 1866 à Londres,décédée en 1943 c'est une pionnière des livres pour enfants.
C'est vraiment très beau. Un gros et grand livre de contes qui ne peut que plaire aux enfants raconté par l'adulte quand ils sont petits.
Voir mes commentaires dans les 5 DVD de cette auteure qui contiennent 9 contes.
Les dessins des animaux sont superbes, mes petits-enfants aiment les DVD et maintenant je leur lis les histoires, ils apprécient beaucoup
le 17 mars 2017
Super jolie livre pour le conte d enfant et les images très jolie les parents de la petite était très content du cadeaux un
le 12 septembre 2012
Ce livre de B. Potter est tout simplement magnifique. Les histoires sont belles, mais surtout les dessins sont d'une finesse et d'une précision incroyables. Un très beau livre pour les tous petits et un plaisir à lire pour les parents et ensuite pour les enfants qui savent lire. :)
Mes enfants adorent les contes de Béatrix Potter et ne cesse de les réclamer.
Je leur ai offert cette anthologie de contes qui regroupe les vingt-trois contes de Béatrix Potter.
Les texte sont complets, accompagnés d'illustrations originales, en couleur ou en noir et blanc. En comparaison du coffret qui se présente sous la forme d'une boite accompagné d'un livre qui regroupe certains contes, le seul bémol est qu'il n'y a pas les "morales" des histoires et que toutes les illustrations e sont pas en couleurs). J'ai toutefois préféré privilégier la totalité des contes.
C'est un délice de regarder les dvd puis de retrouver Pierre Lapin, les lapins Flopsaux, le tailleur de Gloucester, madame souris, Tom le chaton et tous les autres animaux pour l'histoire du soir. Les enfants les connaissent et les attendent avec impatience: ils anticipent leurs aventures, leurs réactions...
C'est idéal.
22 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2008
Ce livre est une pure mérveille! J'attendais depuis un moment la version française!
Cette édition est tout simplement superbe! Très bonne qualité de papier, d'impression et de la reliure. Ce livre ravira les petis et les parents aussi. Magnifiques histoires et dessins de Béatrix Potter sont un livre incontournable de l'enfance.
Très hereuse de l'avoir enfin chez moi :)
22 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus