le 16 octobre 2014
Si comme moi vous n'avez aucune connaissance sur le sujet alors ce livre est fait pour vous!

Le grand livre d'Arduino vous apprendra toutes les bases nécessaires au développement de circuit électronique et de sketch de programmation. La lecture de cet ouvrage est des plus agréable, ses pages sont aérées et imprimées en couleur. l'apprentissage s'effectue progressivement sur des montages simples aux plus compliqués. Dans son livre, l'auteur nous explique chaque ligne de code de programmation, la partie théorique est étayé par la pratique et le tout est rédigé dans une langue simple et concise à la portée de tous.

A l'issue de ce livre Arduino n'aura plus de secrets pour vous mais en plus vous aurez acquis des notions en électronique et en programmation qui vous ouvriront de nouveaux horizons...!
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 février 2016
Parfait.......... ce" pavé" comble mes attentes !!!
Le décorticage pas à pas de la programmation de l'Arduino est une merveille du genre .
Attention après une simple lecture vous ne serez pas un programmeur expérimenté mais vous serez plus attentif aux choses et à la précision des
termes et syntaxes...............sinon votre programme aussi mini soit -il ne fonctionnera pas.
Pas de désespoir votre livre est là.....en livre de chevet et la réponse y est sûrement.
Se tromper n'est pas grave c'est avancer car votre erreur étant repérée .........votre compréhension à fait du progrès!!!
Soyez humbles et patients.
le 31 juillet 2014
Pour débuter ou se perfectionner ce livre convient très bien. Explications générales sur l'électronique et les microcontrôleurs, pour des montages basiques vers de plus évolués c'est le livre qu'il vous faut ! Une pointe d'humour de la part de l'auteur. Exemples bien détaillés, photos couleur et plein d'explications. Seul regret, le RFID n'est pas abordé dans cet ouvrage...
le 27 août 2016
Bon livre. Mais la bonne moitié du livre c'est du rappel sur les basse de l'electonique. Ce qui peut être génial pour certains et ridicule pour d'autres.
le 19 août 2014
Ce livre est bien conçu et permet au néophyte de se familiariser rapidement avec la programmation de l'environnement ARDUINO qui est lui même particulièrement bien adapté à l'apprentissage de l'informatique pour les microcontrôleurs. Une rapide introduction aux bases de l'électronique facilite la compréhension du fonctionnement des différents montages proposés Chaque nouveau projet aide le lecteur a acquérir progressivement la connaissance des différentes fonctions du langage C et l'utilisation de l’environnement de développement.
Bien que très complet, ce livre très agréable à lire grâce à une mise en page soignée, mériterait surement un deuxième tome pour aller encore plus loin dans l'exploration de l'univers ARDUINO. A recommander sans réserve à tous les utilisateurs de ces modules, qu'ils soient débutants ou plus expérimentés.
0Commentaire| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 17 mai 2014
Un très bon livre où l'auteur prend le lecteur par la main en lui expliquant point par point comment il programme un Arduino.
Alors que d'autres auteurs se font plaisir en sortant des astuces de programmation sorties d'un chapeau de magicien il donne les raisons de ses choix et tout lecteur se sent ensuite capable d'en faire presque autant!
le 30 avril 2014
Ce livre est beaucoup plus qu'un manuel de l'ARDUINO
C'est une initiation claire à l'électronique numérique et analogique avec des schémas que tout grand père électronicien aurait révé de décrire à son petit fils !
Les bases de l'électronique (8 chapitres dans la partie 1 ) sont illustrées par une série de montages (une vingtaine de chapitres et annexes, chaque chapitre étant consacré à un projet où la théorie explique la pratique d'un sujet particulier .
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 6 octobre 2014
Je suis assez novice à l'électronique surtout numérique et après avoir lu la première partie, je suis très favorablement étonné de la qualité des explications, clair et sans fioritures. Je recommande expressément ce livre. Rare sont les livres écrits avec une telle qualité.
le 23 mars 2014
J'ai acheté de nombreux livre Arduino, si je devais en garder un seul ce serait celui là. Il est clair, facile à lire, les explications sont agrémenter d'exemple et de schéma. La qualité du livre est également au rendez-vous avec du papier de qualité.

Au fur et à mesure de la lecture, on progresse, on découvre les nombreuses possibilités de ce micro controleur. J'ai acheté la plupart des livre sur l'Arduino, mais aucun n'est aussi complet que celui là. Bref pour le débutant comme pour celui qui a déjà fait quelques montages, le grand livre d'Arduino est le seul à posséder.
0Commentaire| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 octobre 2016
Beaucoup de blabla pour les choses très simple mais manque cruellement d'explications dans certain cas plus compliqués.
La grosse première moitié traite des rudiments en électronique.
Ensuite seulement on passe à l'Arduino mais certaines parties du code ( traitement binaire du chapitre 7 par exemple) semble "sortie du chapeau") et sont mal expliquées ( en tout cas pour moi).
Le niveau d'évolution demanderai à être nivelé.
22 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus