Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le grand livre de l'habitat solaire: 110 réalisations en France Broché – 12 septembre 2007


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 45,00 EUR 22,50

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'ouvrage présente 110 réalisations en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-mer. Il montre que les grands principes de l'architecture bioclimatique sont devenus incontournables pour tous ceux qui veulent participer efficacement à la protection de la planète. Cette architecture contemporaine se concrétise par l'ardente obligation de construire avec le climat, de valoriser les apports de l'énergie solaire, de choisir des matériaux peu gourmands en énergie et de se laisser inonder par la lumière naturelle... Une voie idéale pour concilier plaisir, confort et économie. Les bâtiments sélectionnés dans ce livre formulent des propositions pour tous ceux qui rêvent de vivre dans une maison en harmonie avec la nature. Aux côtés de ces brillants exemples, les auteurs exposent une série de textes permettant aux maîtres d'oeuvre et aux maîtres d'ouvrage de construire en cohérence avec le développement durable.

Biographie de l'auteur

Architecte. Il participe, dès juin 1973, avant le premier choc pétrolier, au congrès « Le soleil au service de l'homme » organisé par l'UNESCO qui réunit à Paris plus de mille chercheurs de tous les pays. Lauréat du concours « Habitat original par la thermique » lancé par le Plan construction, il construit, en 1974 à Blagnac, les premières maisons solaires HLM. Il consacre sa vie professionnelle au développement et à la promotion des énergies renouvelables en défendant leur complémentarité avec les autres énergies. Il prône un scénario de croissance régulière de leur apport dans la consommation énergétique mondiale, qui permettrait d'atténuer les effets de la grande crise énergétique qui s'annonce et d'aider à l'émancipation des populations rurales des pays du Sud. En 1984, il est chercheur invité de l'université de Berkeley en Californie. Il préside l'Observatoire des énergies renouvelables (www.energies-renouvelables.org) depuis 1985 et crée, en 1990, la Fondation Énergies pour le Monde, reconnue d'utilité publique. Directeur de publication de la revue Systèmes solaires, il publie de nombreux ouvrages et enseigne dans le pôle Environnement de l'École d'architecture de Paris la Villette. Il est chevalier de l'Ordre national du Mérite.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile