Acheter d'occasion
EUR 17,78
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La grande peur dans la montagne Broché – 1 novembre 2009

3.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 5,40
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 34,95
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,00 EUR 17,78
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 25,00
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 3,00

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" C'est que tu as voulu, Président, t'attaquer à plus fort que toi... Et elle est méchante, quand elle s'en mêle. Parlant sans doute de la montagne : Il y a des places qu'elle se réserve, il y a des places où elle ne permet pas que l'on vienne... " A l'alpage se succèdent des faits étranges : naturels ou surnaturels ? Qu'importe ! Une grande peur s'installe dans la montagne, dont rend compte magistralement cette chronique qui imposa Ramuz en France. Une édition limitée illustrée d'aquarelles inédites de Samivel.

Biographie de l'auteur

Né et mort à Lausanne, Charles Ferdinand Ramuz (1878-1947) est l'un des plus grands écrivains de langue française du XXe siècle. Poète, romancier et essayiste, il a été estimé et contesté de son vivant en raison de ses audaces stylistiques. L'ensemble de son oeuvre romanesque est parue en 2005 dans la collection de la Pléiade.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Hervé J COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 18 janvier 2014
Format: Poche Achat vérifié
On est au début du siècle dernier en Suisse, dans un village de montagne du Valais. Les habitants décident, malgré la désapprobation des anciens, de réoccuper Sasseneire, un alpage d'altitude abandonné il y a vingt ans suite à une malédiction.

Une équipe de bergers-fromagers est constituée: Pierre Crittin "le maître" et son neveu, Romain et le petit Ernest dit "le boube" (l'équivalent du mousse), Barthélémy l'ancien muni de son talisman-grigri de papier accroché à son cou et le préservant de la malédiction. Joseph s'est engagé car il a besoin d'argent pour se marier à Victorine, fille d'un riche paysan du village. L'équipe est complétée par Clou, espèce de vagabond inquiétant, chercheur d'or et de cristaux.

Rapidement, dès l'arrivée à l'alpage maudit de Sasseneire, pour les vachers tout ira de mal en pis.

Charles-Ferdinand Ramuz est un écrivain peu ordinaire. L'autre Ferdinand à tiret, Céline, appréciait son écriture à la fois rustique, paysanne et poétique.

Le roman date de 1926 et Ramuz y mêle les vieilles légendes montagnardes avec un symbolisme quasi religieux: purgatoire-quarantaine des bergers dans l'alpage suite à la maladie du troupeau, accidents, enfer (ou paradis) des glaciers, malédiction biblique de la nature qui se venge des hommes. La description de la montagne ne fait pas appel au pittoresque habituel à ce genre de littérature.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai beaucoup aimé relire ce livre. Je le trouve très poétique grâce en partie aux répétitions qui rythment les paragraphes. Dès les premières pages le drame final est discrètement annoncé et j'ai été prise par le charme qui très progressivement se transforme en cauchemar. La montagne est décrite avec une telle précision que cela contribue à la fascination qu'elle finit par exercer sur nous dans le roman.On sens l'air , le soleil et aussi la brume qui nous enveloppe ! Et quel suspense avec cette influence maléfique du côté sombre de la montagne qui coule sur les gens et sur les bêtes. La fraîcheur de l'amour tendre entre Joseph et Victorine nous attendrit tandis que Clou, à l'opposé, rit et se joue du côté simple et naïf des villageois. Il incarne le Mal et son mystère'.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
je ne recommande pas ce livre, assez niais , une écriture simpliste, un style plat , à aucun moment je ne me suis senti transporté. Quel mystère? Le mystère réside dans le fait que ce livre se vend..mais il faut de mauvaises lecture pour en apprécier d'avantage les bonnes.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?