Acheter d'occasion
EUR 0,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les grandes métropoles mondiales Broché – 8 mars 1999

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 8 mars 1999
EUR 0,98

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse

Le développement des grandes agglomérations politiques, économiques et culturelles est le résultat le plus éclatant de la croissance urbaine accélérée depuis 1950. Dans cette étude très synthétique, on suit le processus de la mise en place de ces "villes mères" depuis l'Antiquité, le Moyen-Age et l'époque des cités-Etats de la Renaissance jusqu'à l'industrialisation et l'essor des services actuels. Un grand nombre de plans, de graphiques et de documents divers (textes, statistiques, photographies) permettent de se faire une idée très précise de la diversité du phénomène aussi bien dans les centres moteurs d'Amérique du Nord, d'Europe occidentale et du Japon, que dans les NPI ou dans les pays mal développés.

L'auteur, spécialiste de la géographie urbaine et économique, montre comment les fonctions métropolitaines : pouvoir d'entreprendre, organisation de la consommation, contrôle de l'information, dépendent de la capacité d'extraversion des organismes urbains. Il met en évidence le rôle de relais des grandes "métropoles" du Nord, au centre des interactions du "système-monde", par opposition à la plus faible intégration des "mégalopoles" hypertrophiées mais déséquilibrées des pays dominés. Ainsi les "métropoles" traduisent-elles dans l'espace le phénomène de la mondialisation dont elles sont les foyers et qui les métamorphose. Par son approche pluri-disciplinaire (histoire, géographie, économie) ce livre en est la très claire démonstration. --Futuribles-- -- Futuribles

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?