Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Une guerre dans la tête Broché – 3 janvier 2008

Rentrée Littéraire 2017 : Découvrez toutes les nouveautés
5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 34,88

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Isla Tiburón

UNE BRISE FRAÎCHE ET MATINALE en provenance de Tiburón parcourait vivement le détroit qu'on nomme l'Infernillo, le "Petit Enfer". Je me demandais si elle annonçait un changement de climat. Dans le Nord du Mexique, l'hiver produit de grands blocs de ciel ensoleillé parfois entrecoupés de rafales qui vous secouent l'âme des jours durant. Devant moi, une file de pélicans bruns brûlaient la politesse à notre canot en rasant la crête des vagues. À l'horizon grisâtre, je discernais les grands cactus cardon et à tuyaux d'orgue qui peuplent l'île déserte de Tiburón. Au nord, trois cents kilomètres plus loin, un de mes amis agonisait à Tucson, où j'avais laissé deux enfants et une femme malheureuse. Cela ne faisait pas bonne impression, mais c'était plus fort que moi.
L'ami, c'était bien évidemment Edward Abbey, un écrivain réputé dans cette partie du pays. Il avait admis avec moi que ce voyage, où mon mariage risquait de faire naufrage, en valait le risque. Ce périple à l'île de Tiburón, nous en avions rêvé tous deux dans le désert, une nuit déjà lointaine, autour d'un feu de camp. C'était dans un endroit appelé la Cabeza Prieta, où nous avions ébauché en projet nos aventures les plus nobles, les plus sauvages, les plus inaccomplies. Ce jour-là, je faisais seul le voyage.
L'âme aussi veut qu'on la nourrisse. Comme Abbey et tant d'autres parmi nos amis, j'étais de ceux qui ne peuvent vivre loin des territoires sauvages. Aujourd'hui encore, cette vie dans les terres vierges s'apparente à une quête éternelle. Pour certains, elle est comme une authentique drogue moderne.
À l'est, montant des collines de la Sierra Madré, le soleil du désert s'arrachait aux nuages effilochés du matin. Dans le canot, il était difficile de se rappeler qu'on accostait une des régions les plus arides d'Amérique du Nord. La mer était encore calme : plus tard, vers midi, la houle ferait violemment surface. Nous longeâmes la côte, identifiâmes au passage l'île d'Alcatraz sur le littoral moyen-oriental de la mer de Cortez. La panga à ciel ouvert se faufila dans une zone de ressac, à l'ouverture du détroit, où les courants violents de la passe heurtaient de plein fouet les rouleaux de l'océan.
Je faisais le voyage avec trois amis et leurs deux enfants, venus en avion de la Californie centrale. Cette île au large de la côte de Sonora, dans le golfe de Californie, était l'endroit le plus sauvage où je pouvais me rendre sans abandonner tout à fait mes obligations familiales.
Impossible de faire une croix sur Tiburón. C'était l'endroit le plus désert où je sentais qu'il m'était possible d'aller sans trop m'éloigner d'Ed, dont l'état de santé avait brusquement décliné. J'avais peur qu'il ne meure avant mon retour, moi qui lui avais promis d'assister à ses derniers moments.
Entrés dans le détroit, nous filâmes vers l'ouest, croisant une baleine grise et son baleineau vers le milieu de l'Infernillo. Loin devant, le chenal devenait plus étroit à hauteur de Punta Chueca et Estero Santa Rosa, un des points de la côte où Abbey aimait passer la nuit. Pendant les vingt ans où je l'avais connu, nous avions souvent cherché du regard Tiburón à l'ouest, par-delà l'Infernillo : la curiosité nous démangeait d'aller explorer ses collines et ses libres vallées, ses forêts pleines de cactus géants, ses plantes et ses animaux exotiques. L'île était ce lieu entre tous où nous n'avions jamais eu le temps d'aller.

Présentation de l'éditeur

Lorsqu'il revient de la guerre du Vietnam à la fin des années soixante, Doug Peacock est un homme brisé, hanté par les horreurs vécues chez les Bérets verts. Incapable de se réadapter à une société qu'il ne comprend plus, il trouve refuge dans la nature sauvage.
Des paysages désertiques de l'Ouest américain aux plus hauts sommets de l'Himalaya, Peacock entame une marche spirituelle qui lui permettra de redonner un sens à son existence. Au cours de cette quête, il rencontrera Edward Abbey, auquel il servira de modèle pour le héros de son best-seller, Le Gang de la Clef à Molette.

Une guerre dans la tête est le récit de cet itinéraire exceptionnel qui conduira un ancien combattant à trouver dans la nature et l'amitié de nouvelles raisons de vivre.

Traduit de l'américain par Camille Fort-Cantoni

DOUG PEACOCK est né en 1942, dans le Michigan. Son passage chez les Bérets verts durant la guerre du Vietnam le marque à tout jamais. De retour en Amérique, il consacre plusieurs années à l'observation des grizzlys et à l'exploration des déserts de l'Ouest. Il est depuis devenu une personnalité légendaire du combat écologiste et vit à Livingston, dans le Montana.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 8 mai 2012
Format: Broché
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : anglais enfant

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?