le 17 février 2014
A vrai dire, je m'attendais à une sorte d'interview de Schoendoerffer et non à un échange de souvenirs. Je ne doute pas que Patrick Forestier soit un grand journaliste, je m'en suis rendu compte en lisant ses souvenirs, mais en toute franchise, c'est pas du tout, mais pas du tout, pour lui que j'ai acheté ce livre.

Mais bon, ça se lit. Quelques considérations politiquement incorrectes parci par là, ce qui est toujours réjouissant.
le 9 octobre 2013
Un bon dialogue ? plus un échange, chacun son tour raconte son histoire. Certes la différence d'époque entre ces deux magnifiques reporters est trop importante pour que leurs histoires puissent tuiler mieux. Cela m'a donné envie de relire mesvieux bouquins de Pierre SCHOENDOERFFER
Une partition écrite par deux grands journalistes de génération différente mais embrasés par le souffle de l'histoire. Ils ont su transcender l'horreur de la guerre pour s'intéresser aux hommes qui souffrent et meurent en gardant une part d'humanité et en mettant en exergue le terme "fraternité d'armes" écrit en lettres de sang. Se lit d'un trait avec une passion croissante.
le 22 avril 2013
Un livre qui nous entraine un peu plus dans l'âme de Pierre que j'ai personnellement connu. Un homme formidable, très humain même s'il pouvait paraître parfois rigide car très pudique
le 6 octobre 2013
c'est un metteur en scène unique dans son genre, une vie fait d’aventure, de guerres, d'histoires passionnantes.
bref à lire
le 2 mai 2013
destiné à faire un cadeau à un amateur du genre, il a été "dévoré" en très peu de temps
Le destinataire était ravi du contenu.
le 29 avril 2013
cet ouvrage m'avait été recommandé dans les nouveautés, j'ai eu une bonne idée car la personne à laquelle il était destiné a beaucoup aimé,