Prix Kindle : EUR 16,99

Économisez
EUR 13,01 (43%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Bellina la guerrière (Littérature Française) par [Savignac, Jean-Paul]

Bellina la guerrière (Littérature Française) Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 16,99

Longueur : 534 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Jules César s’est attaché plusieurs chefs gaulois en leur donnant de l’or, tandis que le jeune Vercingétorix réunit de plus en plus d’hommes pour lui résister. Bellina, fille d’un Eduen, aurait été désignée par un oracle comme sauveur de la Gaule. Mais elle n’a pas voulu du pouvoir et a œuvré pour décider les chefs gaulois à élire Vercingétorix comme roi. Une mission est confiée au Grec Philoclès, qui doit remettre dans le plus grand secret un dodécaèdre à un druide gaulois. Pour réaliser la prophétie et savoir qui sera le futur chef -Vercingétorix (Arvernes), Bellina (Eduens) ou un tierce ambitieux gaulois issu d’un autre peuple-, plusieurs signes doivent être réunis dont le fameux dodécaèdre qu’on essaie de subtiliser à Philoclès. Celui-ci se retrouve rapidement mêlé aux combats qui opposent les Eduens, les Arvernes et les Romains, marche vers Bibrakté et va notamment rencontrer la magnifique Bellina. Témoin et chroniqueur de cette histoire des Gaules, il se lie peu à peu aux différents protagonistes, apprend leur langue, sert de traducteur auprès de César et surtout d’homme de confiance auprès de Bellina, qu’il admire profondément. Quand les Gaulois apprennent dans une lettre qu’en réalité César a décidé de s’affilier la Gaule, ils décident de l’envoyer aux ennemis de César afin d’entraîner la révolte de la Gaule entière contre lui. Mais Bellina, pour sauver sa sœur capturée par César, vole la missive et la lui propose en échange de la vie sauve de Carantia. De Bibrakté à Lutèce puis à Alésia, la route est longue, semée de traîtres, de retournements d’alliances, de prêtresses aux prédictions effrayantes, de clans obscurs, de cadavres et de rebondissements. Vercingétorix sera vaincu mais Bellina aura réussi à restituer son âme à la Gaule. Un grand roman historique qui remet en lumière un héritage longtemps occulté par notre romanité.

Biographie de l'auteur

Jean-Paul Savignac, antiquisant et helléniste, s'intéresse à la langue gauloise depuis de nombreuses années. Il s'est inspiré des inscriptions, des formules et des noms propres gaulois que l'on a retrouvés pour ce roman des origines qui donne de la Gaule une image inédite et vraie. A travers un récit fait d'intrigues, d'énigmes, de violence et d'amour, il célèbre une civilisation que l'Histoire a occulté.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 978 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 534 pages
  • Editeur : Fayard (4 février 2009)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005OKZB82
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°909.129 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

1 commentaire client

4,0 sur 5 étoiles

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Affichage de 1-1 sur 1 commentaires

24 février 2009
Format: Broché
Une personne a trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?