Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 20,99

Économisez
EUR 8,41 (29%)

TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le guide de la microfinance par [Boyé, Sébastien, Hajdenberg,  Jérémy, Poursat,  Christine, Munnich,  David, Pinel,  Alix]
Publicité sur l'appli Kindle

Le guide de la microfinance Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 20,99

Longueur : 368 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

"Ces praticiens de la microfinance dressent un panorama détaillé des initiatives permettant aux plus pauvres d'accéder au crédit et aux services financiers et analysent leur fonctionnement et leur évolution." Le Monde de l'ÉconomieAujourd'hui, plus de 150 millions de personnes dans le monde bénéficient de services de microfinance. Pour ces familles et ces très petites entreprises, exclues des banques classiques, pouvoir épargner ou emprunter, c'est avoir les moyens de développer des activités autonomes et d'échapper à la pauvreté. Depuis plus de 30 ans, de nombreuses organisations ont été créées pour offrir ces services. Ces "institutions de microfinance" ont prouvé qu'elles pouvaient à la fois être rentables et avoir un impact réel sur le niveau de pauvreté de leurs clients.Destiné aux professionnels de la coopération internationale, aux chercheurs, aux étudiants et à tous ceux qui s'intéressent aux enjeux du développement, cet ouvrage dresse un état des lieux :- En quoi la microfinance répond-elle à un besoin ?- Quels sont les services proposés et quel est leur impact ?- Comment les institutions de microfinance sont-elles gérées ? À quelles conditions sont-elles viables ?- Qui sont les acteurs du secteur (ONG, bailleurs de fonds, banques...) et comment leurs rôles évoluent-ils ?- Comment atteindre à l'avenir ceux qui n'ont pas encore accès à la microfinance ?Cette deuxième édition apporte un nouveau regard sur un domaine qui a connu d'importantes évolutions depuis que le Prix Nobel de la Paix a été attribué à M. Yunus en 2006. Le livre comporte une mise à jour des données et de nombreux nouveaux chapitres et encadrés sur des thèmes d'actualité.

Biographie de l'auteur

Sébastien Boyé est chargé d'investissement chez Investisseur & Partenaire pour le Développement, société privée qui investit dans des institutions de microfinance dans les pays en développement. Diplômé de l'ESCP, il a travaillé auparavant chez BNP Paribas à Paris et à Los Angeles. Jérémy Hajdenberg est également chargé d'investissement chez I&P. Auparavant, il a travaillé en microfinance sur le terrain aux Philippines et en France. Il est diplômé d'un DEA en économie (EHESS) et d'HEC, où il est coresponsable du cours Management, Entreprenariat et Solidarité. Christine Poursat, diplômée de HEC et Sciences Po, est consultante indépendante en microfinance. Après un premier parcours bancaire, elle a travaillé plus de treize ans en microf inance en appui aux institutions du secteur, en Afrique et en Asie, notamment pour le Gret. David Munnich est chargé d'investissement chez I&P. Il a travaillé pour l'Agence Française de Développement à Paris et à Nouakchott en Mauritanie. Il est diplômé de HEC et titulaire d'un DEA de Sciences Sociales de l'Université Paris 7-Denis Diderot. Alix Pinel est chargée de mission au sein d'un groupe d'assurances en Amérique latine. Elle a auparavant travaillé chez 1&P et dirigé le programme de microcrédit de l'association Action pour le Bénin. Elle est diplômée d'HEC et titulaire d'une licence de droit de l'Université Paris XI.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2752 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 368 pages
  • Editeur : Editions d'Organisation; Édition : 2 (10 février 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005SRRNIC
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°144.061 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 27 juillet 2006
Format: Broché
0Commentaire| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2010
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?