Format: Relié|Modifier

le 6 septembre 2011
Je ne peux m'empécher ce comparer à ma bible Parker des vins de Bordeaux. Le contenu est intéressant mais :
1. peu d'info sur les durées de garde
2. se retrouver dans le livre implique un passage systématique par le glossaire; navigation difficile

Ce qui est intéressant pour moi ce sont les multiples commentaires de dégustation pour un même millésime, on voit alors bien l'évolution des vins.
le 2 septembre 2011
LE guide pour les amoureux des vins de Bordeaux. Une sélection incroyable des Grands Crus Classés de 1855 aux "petits" vins. On va pouvoir enfin acheter sans se tromper. Merci Monsieur Jacques DUPONT, quel boulot..
le 16 janvier 2012
Il est très utile à comprendre les histoires de chaque château bordelais, contient ceux qui sont importants. Je le lis donc plutôt pour savoir comment sont-ils avant les visiter, pas pour acheter des bouteilles. Ayant déjà parlé, ce livre ne parle pas de "temps de garde".
le 27 juillet 2016
Excellent guide, agréable à lire.

3 sur 5 étoiles car :
- Nécessite une grosse mise à jour. Edité en 2011 avec contenu jusqu'en 2008. Pour du vin 8 ans ça fait beaucoup.
- Beaucoup trop inégale entre régions. Satélites Saint Emilions, Entre Deux Mers, etc sont presque inexistant alors qu'on commence à voir quelques belles choses.