Acheter d'occasion
EUR 11,48
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par livreacoeur2
État: D'occasion: Comme neuf
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La gymnastique sensorielle périnatale : Pour une relation sensible avec votre bébé dès la grossesse Broché – 7 février 2011

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00 EUR 11,48

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Tout a commencé lors du premier accouchement auquel il m'a été donné d'assister, il y a trente-trois ans.

J'avais dix-huit ans et j'étais élève infirmière en première année, en stage dans un service de maternité. Arrivée très tôt le matin au moment du changement d'équipe, une sage-femme me demande sur le ton de l'urgence de l'accompagner. Nous courons et au moment où nous arrivons dans la salle de travail, la sage-femme, certainement fatiguée par sa nuit de garde, trébuche et tombe. Dans l'urgence, je me retrouve alors à recevoir dans mes mains, in extremis, le bébé qui naissait. Tout est allé très vite et pourtant, comme dans toute urgence, tout s'est ralenti. Le temps s'est étiré, me faisant accéder à une grande qualité de présence à moi-même. La maman, étendue sur le dos, ne s'est rendu compte de rien. Mais moi, je me suis retrouvée avec le bébé dans les bras, mon regard allant du bébé à la maman, de la maman à la sage-femme et retour au bébé, avec cette phrase venue du plus profond de moi : «ça doit pouvoir se passer autrement !».

Cette expérience fut fondatrice. Elle m'a fait prendre conscience du préjudice du stress dans un moment qui demande tant d'attention. C'est là, suite à cet événement, qu'est née une motivation profonde à accompagner la naissance autrement, dans le calme et la sérénité certes, mais surtout avec un rapport de présence, à soi et à l'autre.

Par la suite, je me suis beaucoup documentée sur la périnatalité. Progressivement, en fonction de mes différents statuts de professeur de yoga, puis de kinésithérapeute spécialisée en fasciathérapie... j'ai accueilli des femmes enceintes qui me sollicitaient pour les accompagner lors de leur grossesse. J'ai écouté leurs doléances. Certaines se sentaient démunies corporellement et psychologiquement pour aborder leur grossesse et leur accouchement. D'autres, lors d'une seconde grossesse, étaient encore en souffrance après un premier accouchement traumatisant, d'autres encore se sentaient dépossédées de leur propre corps, de leur accouchement, de leur bébé, face à l'accompagnement médical. Elles me parlaient des atouts et des progrès de la médecine mais aussi de l'écueil de la déshumanisation, d'être traitées, elles et leur bébé, comme des objets, de la grossesse considérée comme une maladie : «mais je ne suis pas malade ! Je suis simplement enceinte !». En même temps, elles m'ont verbalisé l'envie de se préparer à cet événement pour se sentir «prêtes» et d'entrer en relation avec leur bébé bien avant sa naissance.

Biographie de l'auteur

Martine De Nardi est responsable pédagogique du Diplôme Universitaire en Gymnastique Sensorielle Périnatale proposé aux sages-femmes et aux professionnels de la périnatalité, à Ivey sur Seine. Praticien chercheur sur la " relation materno-foetale ", elle est également formatrice en fasciathérapie et en somato-psychopédagogie, kinésithérapeute et infirmière. Elle travaille en collaboration avec Danis Bois depuis 1987. Nathalie Calmé, écrivaine et journaliste, a publié plusieurs ouvrages autour de l'écologie, de la psychologie, de la médecine et du dialogue des cultures. Elle est l'auteur, en co-direction avec Philippe Desbrosses, de Médecines et Alimentation du futur (2009, Le Courrier du Livre) et Guérir la Terre, entretiens avec Edgar Morin, jean-Marie Pelt Isabelle Autissier, Pierre Rabhi et David Servan-Schreiber... (2010, Albin Michel).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je n'ai pas encore lu ce livre, mais j'ai eu la chance de rencontrer Martine De Nardi, c'est une femme très a l'écoute et expérimentée. Nous avons fait mon ami et moi quelques exercices présenté dans son livre, que ce soit pour la femme enceinte ou pour le compagnon (et pour le bébé :-) ), ses exercices sont vraiment super!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?