Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Un héros de notre temps Relié – 1954

4.8 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les 14 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 17,40
Relié, 1954
EUR 20,00
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 21,48
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 42,00

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par David W.J. TOP 1000 COMMENTATEURS le 16 mai 2007
Format: Poche
Lermontov et Pouchkine sont les deux premiers grands écrivains russes. Tous les deux sont morts jeunes (27 et 38 ans). Pouchkine, c'est une vitalité extraordinaire. Lermontov, poète plus sombre, romantique, expose dans ce roman, fait de plusieurs récits, un malaise générationnel. Un roman fort où le héros relate de façon désabusée une vision d'un monde, celui de Lermontov.
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Oui, ce roman de Lermontov est un pur chef-d'oeuvre, par sa composition, fascinante, pouvant se décrire comme un recueil de cinq nouvelles interdépendantes. Trois narrateurs se succèdent, dont le dernier est le héros lui-même, Petchorine, officier en exil dans le Caucase, comme le fut lui-même Lermontov, pour propos, comportements et écrits libertaires. La plus grande partie du récit nous permet dans cette limite du continent, à la lisière de l'Europe et de l'Asie, aux confins de l'inexploré de découvrir dans les régions sauvages traversées, peuplades et tribus. La vie y est dure, incertaine, parfois violente, et l'homme conquiert toujours un peu plus de lui-même dans cette longue traversée entre Géorgie, Ossétie, Arménie. Petchorine prend la parole dans la dernière partie, tandis qu'il n'est précédemment évoqué que par des témoins ou des connaissances.
Petchorine est ce héros romantique voué à la connaissance de la marque indélébile de la condamnation de toute tentative du vouloir vivre paisiblement, tant par les conditions de vie et aux injonctions de l'autocratie, que par la fatalité d'un caractère peu enclin à la célébration mais voué à l'ombre et l'intégrité de l'introspection, tant aussi par les soubresauts du destin. Son regard désabusé, amer, ouvert à toutes choses, n'en n'est pas moins solaire parfois, et proclame toute la complexité, d'un être ambigu, capable de détachement, de cynisme et cruauté, mais aussi du courage du soldat, et de moments d'attendrissement.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce roman est le recueil de quatre aventures de Pétchorine, un officier en poste à la frontière avec les "montagnards", Tcherkesses et autres Tchétchènes.

Il est varié dans la forme, avec une première histoire que le narrateur apprend de la bouche d'un ancien camarade de Pétchorine, qui va par la suite lui confier le journal de celui-ci, contenant les trois autres.

Des récits hauts en couleurs: une princesse montagnarde échangée contre un magnifique étalon, des contrebandiers dans un petit port, les chassés-croisés amoureux d'officiers et d'aristocrates, qui mèneront à un duel, et pour finir, roulette russe et considérations sur la destinée.
Le tout écrit dans un style très accrocheur et admirablement mis en forme.

A noter que l'auteur est mort dans un duel calqué sur celui du roman.

Cette édition comporte 215 pages en russe, autant pour la traduction, une préface de 8 pages et 16 pages illustrées.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique