Acheter d'occasion
EUR 7,57
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par toporland
État: D'occasion: Bon
Commentaire: AA
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les histoires de Gopal Broché – 1 mars 1997

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 7,57

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Les histoires de Gopal, disciple du Maître, ont des origines très diverses. Beaucoup sont traditionnelles. Toutes, cependant se rattachent à un même enseignement dont les thèmes sont le concept de Dieu, l'éveil de la conscience et la réalisation de soi-même.

Ces brèves histoires se présentent sous forme de dialogues, de paraboles ou de simples proverbes. Elles illustrent un système de pensée.

L'éveil doit faire l'objet d'une patiente recherche, mais il peut par exception être direct et spontané. Pour y parvenir, l'homme doit aborder la vérité sans dissimulation ni équivoque. Il ne doit jamais vouloir être différent de son individualité réelle et profonde ni la considérer comme une entité séparée.

La couverture reproduit une peinture traditionnelle acquise à Nathdwara au Rajasthan. Elle représente un saint vishnouite indien, Vallabha acharya, qui vécut à la fin du XVe siècle. Ce personnage semble avoir été un génie précoce de l'hindouisme. A l'âge de douze ans, il était capable de commenter les textes des Védas devant une assistance de pandits. La dévotion à ce saint homme s'est continuée jusqu'à nos jours. Elle est liée au culte de Krishna et à la bhakti, voie de l'amour et de l'adoration.

Vallabha acharya est représenté au bord d'un étang sacré. Il tient à la main gauche trois fleurs de lotus. Sa main droite est dissimulée dans une sorte de manchon de tissu sur lequel est brodée l'image d'une vache et le chandrabindu, symbole lunaire-solaire. Il s'agit là d'une « modestie » permettant d'égrener un rosaire sans faire ostentation de piété.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?