Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock. Expédié sous 24h
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les hommes à terre Poche – 4 mai 2006

4.1 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 4 mai 2006
EUR 34,00 EUR 0,01

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les hommes à terre sont tous un peu des marins perdus, immobiles ils voyagent vers d'indicibles aventures. A Hô Chi Minh-Ville, Jean-Paul accompagne son père et découvre un inconnu qui n'a pas oublié sa guerre à Saigon. A Brest, un
marin raconte ses voyages à une toute jeune fille mais c'est elle qui partira. Billy, lui, n'est pas un marin comme les autres, la dame de L'Iguaçu le sait. A Lisbonne, Diego l'Angolais, le naufragé, pêche en attendant de reprendre la mer pour rêver ses amours dans la salle des machines. A La Rochelle, Pierre enterre Jeanne, une femme tendre qui connaissait la mélancolie des voyages, les bonheurs des retours et l'éternité de l'amour. Une prose précise, drue, crue et poétique, des personnages qui naissent de l'aventure, l'ailleurs et l'éternité éphémère que seule fait naître la mer.

Biographie de l'auteur

Bernard Giraudeau est né à La Rochelle en 1947. Acteur et cinéaste, il réalise des longs métrages, L'Autre et Les Caprices d'un fleuve, ainsi que des documentaires, dont La Transamazonienne, Chili Norte, Un ami chilien. Il est l'auteur du Marin à l'ancre et des Contes d'Humahuaca. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je suis tombée sous le charme d’une écriture qui révèle une réelle acuité psychologique de l’auteur dans la maîtrise des âmes et des corps de ses personnages. Il écrit ici avec une profonde précision certains ratages du destin avec une plume parfois très brève, crue mais toujours juste et savoureuse.

Ce livre est donc un recueil de cinq histoires dont la première m’a vraiment séduite (même si elle frôle un peu le mélo, elle reste ma préférée) balayant ainsi mes préjugés relatifs tant à l’auteur qu’au contenu de l’ouvrage.
Elles concernent des hommes aux multiples attaches corroborant l’idée qu’«un marin à terre est un marin perdu. Celui qui pose son sac sur un quai n’aura que des souvenirs.»
Beaucoup de points communs se dégagent de ces hommes aux existences ratées et leur quête d’amour perpétuelle est sans aucun doute leur plus puissante ressemblance.

Une belle découverte en somme, même si toutes les histoires n’ont pas un retentissement équivalent, qui m’incite à me procurer, pourquoi pas, d’autres ouvrages de l’auteur.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Je suis le pacours de Bernard Giraudeau depuis de nombreuses années et si je pensais pas trop mal connaître l'acteur et le cinéaste, je découvre l'écrivain qu'il est et le marin qu'il est toujours resté dans l'âme.
Son écriture est crue, sans fausse pudeur et très réaliste.
J'ai adoré lire ces tranches de vie de marins restés à terre et partager leurs secrets. J'adore aussi quand il parle de La Rochelle ou de Brest, villes proches de moi et chères à mon coeur, c'est pas commun quand même de voir parler du Conquet, on peut penser que personne n'en a jamais entendu parler !
Je lui souhaite de continuer à écrire et à nous régaler de ses histoires et je vais m'empresser de lire son petit dernier.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
L'écriture de Bernard Giraudeau est toujours un délice, douce et forte comme le vent et les lames de fond de notre nature humaine en sont sublimées. J'adore, il avait certainement encore beaucoup de poésie a nous donner...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
très bien écrit mais on se lasse un peu de ce "monde" de mer, de marins un peu répétitif chez cet écrivain,( talentueux, tout de même.)
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Zazou MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 13 avril 2012
Format: Broché
Les hommes à terre, ce sont les récits paradoxaux de marins, ces amoureux de la mer, des grands espaces et d'une certaine forme de liberté, qui se retrouvent le "mal de terre". C'est l'amour des femmes tragique, déchu mais surtout l'amour de la mer qui ressort au travers de ces nouvelles. Regards croisés à travers le globe, Bernard Giraudeau nous fait voyager d'Ho Chi Minh Ville à Brest, au travers de nouvelles à la fois simples et bouleversantes, qui décrivent un monde cruel mais poétique. Ces marins se révèlent être des exilés géographiques mais aussi affectifs qui nous touchent terriblement. Et c'est surtout grâce au verbe de l'auteur, qui semble nous bercer tout comme le ressac.

De petites histoires mais un grand moment de lecture.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?