Acheter d'occasion
EUR 130,75
+ EUR 2,49 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par tousbouquins
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Expédié par avion depuis Londres; prévoir une livraison entre 8 à 10 jours ouvrables. Satisfait ou remboursé
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Les hommes morts sont dangereux

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

4 neufs à partir de EUR 154,80 1 d'occasion à partir de EUR 130,75
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Métal Urbain


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • CD (12 novembre 2012)
  • Date de sortie d'origine: 13 juillet 2004
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Rue Stendhal
  • ASIN : B0002FP4CC
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 219.814 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

Descriptions du produit

Critique

Premier album de Métal Urbain, sorti en 1981, puis réédité en 2006 à l’occasion du happening constitué par la sortie de J’irai Chier dans ton Vomi, la genèse de Les Hommes Morts sont Dangereux est l’histoire d’une succession d’échec et d’efforts.

Initialement prévue pour 1979, alors que le groupe existait par ailleurs depuis 1976, la sortie de l’album fut repoussée pendant deux ans suite à des différents entre les membres du groupe, ainsi que leur maison de disques. Pourtant, ce qui allait constituer une masterpiece du punk français (par ailleurs, l’album est – ironiquement – beaucoup plus célèbre dans le monde anglo-saxon que sous nos latitudes), réussit finalement à voir le jour, dans la douleur en 1981.

Enervé, rageur, le son de Métal Urbain n’a pas grand chose de commun avec celui des groupes de son époque, tels que Bijou, Asphalt Jungle ou encore Stinky Toys. Bien plus agressif, tant dans les textes que dans les riffs, les métalleux se déchaînent  sur leur galette, au travers de titres franchement anars tels « Crève, Salope ! », « Panik », « Numéro Zero » ou « Ultra Violence », préfigurant l’évolution de la vague punk dans les années 80 et le tournant radicalement extrême-gauche que le mouvement allait suivre.

Bien qu’un peu suranné aujourd’hui, à notre époque où le rap s’est arrogé le quasi-monopole de la violence verbale, Les Hommes Morts sont Dangereux constitue une forme d’essence élémentaire de tout ce qu’à pu incarner le mouvement punk : guitares saturées, chansons davantage hurlées que chantées, niveau de créativité musical très moyen, et utilisation massive du synthé ou de la boîte à rythme.

Avec cet album, ce courant musical rentrait dans les années 80 avec la finesse et la délicatesse d’une centaine de coups de boule.

Benjamin D'Alguerre - Copyright 2017 Music Story

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
J'avais découvert ce disque chez le disquaire du coin....c'était en 1981 je crois. Intrigué par la pochette au design un peu "nazi" et par le titre, j'avais demandé à l'écouter et là...Alleluia ! la révélation ! du rock ! du punk rock bien de chez nous, avec des paroles en français inspirées, des guitares roboratives, des synthés bruitistes et des boites aux rythmes saccadés. Enfin du neuf !!!

On n'avait jamais entendu ça....ça changeait de Ange ou Magma (quoique...) et même de Téléphone ou Trust. C'était jubilatoire et ça valait largement les meilleures productions anglaises des Damned, Clash ou Sex Pistols...L'album avait un coté brouillon, un son un peu faiblard, même pour les standards de l'époque, mais l'essentiel était là : l'inspiration et la rage pour une musique de combat tournée vers les temps futurs.

Du coté des influences, Metal Urbain devait certainement beaucoup à Suicide et aux Sex Pistols, mais le groupe inspirera surtout la postérité de Kas Product aux Beruriers Noirs, en passant par la Souris Déglinguée et bien d'autres...

L'expérience demeurera hélas sans lendemain. Mais comment pouvait-il en être autrement dans un style musical se réclamant avant tout de l'urgence ? Métal Urbain ne pouvait pas perdurer et les groupes punks qui s'y sont essayés ont souvent sombré dans l'indigence musicale et la pantomime mondaine du star système. La reformation du groupe en 2004 ne constituera d'ailleurs qu'un évènement anecdotique....
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album vinyle Achat vérifié
Metal Urbain n'a pas connu la gloire de ses illustres cousins punks anglais ou d' outre-atlantique. pourtant, tout était là!
la froideur explosive en plus. le monde était pas prêt, l'industrie non plus -elle ne le sera jamais.
qu'importe, quel groupe actuel nous tire de notre ennui, nous incite à exploser? on se fait chier, point barre. reste l'espoir d'un nouveau désordre dans un monde de rock 'n' roll factice -colliers de chiens en diamants, tu en as pour ton argent"
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?