Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 27,99

Économisez
EUR 7,81 (22%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les iraniens : Histoire d'un peuple (Hors collection) par [Porter, Yves]
Publicité sur l'appli Kindle

Les iraniens : Histoire d'un peuple (Hors collection) Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 27,99

Longueur : 342 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

On connaît la question posée par Montesquieu : « Comment peut-on être persan ? ». C'est pour y répondre que l'on tente ici de retracer « l'histoire d'un peuple », en écho au titre de la collection. Mais peut-on d'ailleurs parler d'« un »peuple ? Si l'Iran est, étymologiquement, le « pays des Aryens », il constitue en réalité une mosaïque qui s'est formée sur une très longue durée, mêlant des religions et des groupes ethnolinguistiques différents. Ainsi, ceux qu'on appelle les Iraniens, ne sont probablement pas apparus avant la fin du IIe ou le début du Ier millénaire avant J.-C. De même, le chiisme duodécimain, aujourd'hui à la base de la Constitution de la République islamique, ne s'est établi comme religion d'État qu'à partir du début du XVIe siècle.
Après un rapide survol de la configuration physique du territoire, l'auteur retrace les principales étapes historiques de ce monde iranien aux multiples facettes. Parallèlement à l'histoire événementielle, quelques détours mettent en lumière des sites ou des monuments remarquables, des personnalités de l'art et de la culture des différentes époques.

Yves Porter, spécialiste de l'Iran, enseigne actuellement au département d'Histoire de l'Art de l'Université de Provence (Aix-en-Provence). Il a notamment publié Peinture et arts du livre (Téhéran, 1992), Palais et jardins de Perse (Paris, 2002).


L'Iran des origines à l'Islam. Des premiers peuplements au royaume des Mèdes. Les Achéménides, 550-330 av. J.-C.  Des successeurs d'Alexandre au royaume des Parthes. L'empire des Sassanides. Le monde iranien du VIIe au XVe siècle. De la conquête musulmane au califat de Bagdad. L'éclatement de l'empire (IXe-XIe s.). L'hégémonie turque (XIe-XIIe siècles). De Chengiz Khân à Timour Lang. Timourides et Turkmènes. L'Iran moderne. L'empire des Safavides. Les Qâjârs (1779-1924). L'Iran contemporain. L'ère des Pahlavis. La République islamique.

Biographie de l'auteur

YVES PORTER, spécialiste de l'Iran, enseigne actuellement au département d'Histoire de l'Art de l'Université de Provence (Aix-en-Provence). Il a notamment publié Peinture et arts du livre (Téhéran, 1992), Palais et jardins de Perse (Paris, 2002).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 6818 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 342 pages
  • Editeur : Armand Colin (1 septembre 2006)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00DDOCL8O
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°307.590 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile