Format: Relié|Modifier

le 25 novembre 2005
Les dessins sont pleins de petits détails amusants et le livre remplacerait avantageusement les règlements scolaires expliqués aux enfants à partir du CP. Il y a tellement de situations de tout ce que l'on ne doit pas faire en classe que l'on s'y retrouve tous à un moment ou un autre. Un livre Original, plein d'humour et vrai....
Lorsque j'avais une classe de CE1-CE2, je m'étais servie de ce livre pour instaurer les règles de vie de classe à la rentrée. Les images sont explicites et attrayantes, le texte ni trop long ni trop court.

Le livre avait rencontré un vif succès (3 relectures offertes demandées par les enfants) et les élèves se l'étaient disputés pour le lire seuls même un mois après la rentrée, tant le texte était proche d'eux.

Mes collègues de maternelle (MS et GS) le trouvaient un peu trop complexe en terme de vocabulaire pour leur niveau, et elles avaient donc décidé de raccourcir quelques passages.

Le seul bémol reste à mon sens le prix de l'ouvrage qui est assez conséquent pour un petit format...
le 9 octobre 2013
Je l'ai lu à mes élèves, ils ont beaucoup ri et fait un grand nombre de commentaires !
Les 10 règles "que la maîtresse adore" sont vraiment bien faites, elles collent aux règles que les enfants établissent, donc je les ai affichées dans ma classe.
Je le recommande aux enseignants de cycle 2 et aux parents (bien sûr !)
le 21 septembre 2009
excellent départ pour un travail sur les règles de vie à l'école ;
les enfants ont apprécié les textes courts et drôles et surtout les illustrations
débat riche
le 6 novembre 2011
Livre sympathique et drôle plus adapté pour des élèves de l'éléméntaire que de maternelle(il faut séléctionner les pages)car certaines pages ne leur parlent pas. Cela m'a servi de base de départ pour aborder la notion de règlement scolaire.
le 12 août 2013
Album super, drôle et cette version avec le petit dépliant qui servira d'affichage en classe, génial. Je recommande à tous les professeurs ayant de l'humour :)
le 2 juillet 2013
je viens d'acheter ce livre pour l'offrir à la maitresse de GS de ma fille car il correspond aux règles de vie qu'elle a cherchées à mettre en place dans l'année .
Certaines ne seront vues qu'en élémentaire mais justement cela va faire la continuité ...
Ma fille a acquiescé sur certaines règles en ajoutant des anecdotes de la classe .
le 28 septembre 2013
Je suis instit et j'ai égaré ce livre dans une école lors d'un remplacement: bizarrement personne ne l'a retrouvé.... Je l'ai donc racheté car il fait partie selon moi, des INCONTOURNABLES pour travailler les règles de vie tout en humour!
le 27 septembre 2013
mes élèves de CE1 ont beaucoup apprécié!
Ils ont beaucoup ri et se sont reconnus dans certaines actions.
Excepté une ou deux qui ne sont pas du tout réaliste, le tout est très vrai!
Les illustrations sont très jolies
le 27 août 2013
Très bel album de rentrée des classes.
Illustrations très sympathiques.
Un bon départ pour travailler sur les règles de vie de la classe.
L'affichage des règles de l'album sous forme de dépliant est très sympa!