Acheter d'occasion
EUR 20,93
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Edition 2005. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les jeunes Européens et leurs valeurs Broché – 12 mai 2005


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 189,00 EUR 20,93

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Observer et comprendre les valeurs des jeunes Européens, dans une perspective comparative, nous renseigne sur les tendances d'évolutions de nos sociétés. Existe-t-il, chez ces jeunes, un socle de valeurs communes ? Les nouvelles générations introduisent-elles une redéfinition des valeurs ? Pour répondre à ces questions, ce livre s'appuie sur les résultats d'une grande enquête internationale sur les valeurs. Couvrant la quasi-totalité de l'Europe et réalisée à trois reprises, cette enquête permet d'appréhender des changements sur vingt ans, de faire des comparaisons entre jeunes et adultes, entre générations, ainsi qu'entre pays ou groupe de pays. L'Europe centrale et orientale bénéficie d'une attention particulière dans le cadre de chapitres sur l'Union européenne élargie ou comparant les pays d'Europe de l'Est et de l'Ouest. Résultat d'un travail d'équipe, l'ouvrage réunit les contributions d'une dizaine de spécialistes d'un domaine de valeurs, qui constituent au final un large ensemble : valeurs politiques, religieu-ses, économiques ; valeurs liées au travail, à la sociabilité, aux normes sociales ; valeurs individualistes, démocratiques ou écologistes ; valeurs des jeunes femmes et des jeunes hommes ; sentiment d'appartenance territorial ; valeurs des jeunes Italiens ou des jeunes Français... Autant de thèmes qui permettent de dresser un panorama stimulant de la jeunesse européenne.

Biographie de l'auteur

Olivier Galland, sociologue, est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique, Groupe d'études des méthodes de l'analyse sociologique (GEMAS, université de Paris-IV) et chercheur associé au Laboratoire de sociologie quantitative (CREST-INSEE). Bernard Roudet, sociologue, est chargé de recherche à l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire, Marly-le-Roi et chargé de cours à l'université Paris-X-Nanterre.

Les contributeurs : Céline Belot, Jean-Paul Bozonnet, Pierre Bréchon, Michel Forsé, Franco Garelli, Yves Lambert, Christine Pina et Jean-François Tchernia.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?