Acheter d'occasion
EUR 6,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par lisofle
État: D'occasion: Très bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Nos jeux et jouets dans les années 1950 et 1960 : Souvenirs d'enfance Relié – 9 octobre 2014

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 10,18 EUR 6,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Décembre 1950. Quelques jours avant Noël, le Salon de l’enfance ouvre ses portes au Grand Palais. Sorte de caverne d’Ali Baba remplie de jeux, de jouets et d’animaux vivants, il propose aux enfants émerveillés et aux parents, toutes les nouveautés apparues sur le marché. En effet, en réponse à la demande massive générée par l’éclosion du baby boom, portés par la frénésie de consommation qui vient de s’emparer des familles françaises, les fabricants de jouets rivalisent d’imagination et diversifient de plus en plus leur offre. Si les peluches remportent toujours les suffrages des plus petits, leur look en revanche change peu à peu. Sur les lits des chères têtes blondes, des animaux et des personnages aux allures bizarres côtoient désormais les traditionnels nounours : Pollux, chien rigolo, star du «Manège enchanté», Nicolas et Pimprenelle, poupées vedettes de «Bonne Nuit les Petits», Saturnin le canard… Les coffres à jouets débordent de nouveautés, le plastique se substitue au bois et les premiers jouets Fisher Price débarquent des Etats Unis. Les marques françaises sont au coude à coude avec leurs rivales allemandes, anglaises ou américaines, et on assiste à de véritables matchs dont les enfants sont les arbitres : Jouef contre Märklin pour les trains électriques, Dinky Toys contre Majorette pour les petites voitures, Mattel contre Bella au royaume des poupées. En 1959, une nouvelle venue évince toutes ses rivales : Barbie, la poupée mannequin. Plus femme que bébé, dotée d’une garde-robe de star et accompagnée de Ken, son boyfriendaux allures de prince charmant, Barbie séduit toutesles fillettes. Des fillettes qui ont hâte de devenir grandes, comme leurs frères qui se voient déjà pompiers, docteurs ou chefs de gare. Car les jouets des enfants portent toujours une magie en eux : celle du métier qu’ils rêvent d’exercer plus tard.

Biographie de l'auteur

Journaliste de formation, Claudine Romain-Demanie a longtemps travaillé dans la presse magazine et dans l’édition, avant de se consacrer à l’écriture. Elle a publié de nombreuses nouvelles et collaboré à plusieurs ouvrages : Les Années 1970 (éditions Larousse), Nous, les enfants de 1952, Notre vie en ville dans les années 1950-1960 et Nos premières vacances dans les années 1950-1960 aux éditions Wartberg. Aujourd’hui, elle vit entre la Normandie où elle s’est installée avec son mari, et Paris, la ville où elle a grandi et où habitent ses deux filles.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : enregistreur espion

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?