Acheter d'occasion
EUR 9,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le journal Tintin : Les coulisses d'une aventure (Néerlandais) Relié – 6 septembre 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 10,00 EUR 9,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Extrait

L'UNION FAIT LA FORCE

55, RUE DU LOMBARD

Dans l'immédiat après-guerre, une fois l'euphorie de la Libération passée, la Belgique se remet à l'ouvrage et tente de réparer les nombreux dégâts occasionnés par l'occupation allemande. La tâche est énorme, les défis d'envergure, mais la détermination est à la mesure des espérances : les terribles souffrances et les innombrables frustrations ont généré une foi inébranlable dans la construction d'un avenir meilleur. Il faut aller de l'avant !
C'est dans ce contexte de renaissance que débarquent, en décembre 1944, trois apprentis-éditeurs. Le trio flirte avec l'actualité du septième art et la prose sentimentale. Les Éditions Yes publient ainsi Ciné-Sélection, Aveux et Collection Coeur, sous-titré «le roman d'amour du jeudi».
La société est située au 55 de la rue du Lombard, en plein coeur de Bruxelles, à deux pas de la célèbre Grand-Place. Ses fondateurs viennent d'horizons différents, affichent des tempéraments plutôt opposés. De cette alchimie aux contours incertains naît pourtant un projet éditorial unique, qui aboutira à l'un des plus grands magazines européens de bandes dessinées de la seconde moitié du vingtième siècle...

EN ROUTE VERS DE NOUVELLES AVENTURES

À l'origine, une idée toute simple : celle de lancer un nouvel hebdomadaire destiné aux enfants. Une idée qui a germé dans le cerveau d'André Sinave, un homme intelligent, mais aussi audacieux... ce qui, en cette période où tout est à réinventer, n'est pas la moindre des qualités. L'école de la vie ? Sinave l'a apprise à l'ombre des geôles, quand il a été incarcéré par l'occupant en même temps qu'un journaliste sportif du quotidien La Dernière Heure, Raoul Tack. Ce dernier, devenu sénateur, apportera bientôt sa pierre à l'édifice en construction, en facilitant l'obtention du rare et précieux papier d'après-guerre, sésame indispensable pour imprimer les premières productions des Éditions Yes.
Parallèlement à la littérature populaire qu'il publie et qui remporte plutôt un joli succès, le trio réfléchit à la manière d'étendre son rayon d'action, cherche de nouveaux créneaux de développement.
Dans cette perspective, la trouvaille d'André Sinave stagne pourtant à l'état de projet. À ceci une raison très simple : André Sinave, jeune homme impétueux, n'en est pas à son coup d'essai. Probablement échaudés par d'autres projets mort-nés, plus proches du pétard mouillé que du feu de Bengale, Raymond Leblanc.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique