Prix Kindle : EUR 5,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Un journaliste sur le front de Normandie : carnet de route, juillet-août 1944 (Arléa) par [Kayser, Jacques]

Un journaliste sur le front de Normandie : carnet de route, juillet-août 1944 (Arléa) Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 5,99
Broché
EUR 11,49

Longueur : 187 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le carnet de route de Jacques Kayser accompagnant les troupes alliées des plages de Normandie jusqu’à Paris constitue, selon l’historien Pierre Laborie qui présente ces pages, « un document de valeur inestimable ». Livrant un témoignage direct, immédiat, concret, sur la France profonde redécouverte au moment de sa libération, il éclaire d’un jour nouveau - et parfois surprenant - quelques problèmes majeurs livrés au jugement de l’Histoire. Dans quel état d’esprit se trouvaient effectivement les campagnes françaises en juin 1944 ? Quel était le poids réel de la Résistance ? Quel fut l’effet des bombardements massifs opérés par les Alliés ? Sur ces questions mille fois débattues, voici non point une thèse de plus, mais le bouleversant journal d’un correspondant de guerre habité par le doute et soucieux de ne jamais maquiller la réalité. Les réactions décrites à chaud par ce témoin irrécusable, note encore Pierre Laborie, « sont loin de coïncider partout avec les images d’enthousiasme indescriptible gravées dans la mémoire collective ». Débarqué en Normandie en tant que chef du service des correspondants de guerre et officier de presse du général Kœnig, Jacques Kayser, résistant, avait rejoint Alger puis Londres en juillet 1943. Rédigé au jour le jour, dans des conditions parfois difficiles, sur un cahier d’écolier, son journal nous est restitué, cinquante-cinq ans après, par son fils, le géographe Bernard Kayser.

Quatrième de couverture

Le carnet de route de Jacques Kayser accompagnant les troupes alliée des plages de Normandie jusqu'à Paris constitue, selon l'historien Pierre Laborie qui présente ces pages, "un. document de valeur inestimable" Livrant un témoignage direct, immédiat, concret, sur la France profonde redécouverte au moment de sa libération, il éclaire d'un jour nouveau - et parfois surprenant - quelques problèmes majeurs livrés au jugement de l'Histoire.
Dans quel état d'esprit se trouvaient effectivement les campagnes françaises en juin 1944 ? Quel était le poids réel de la Résistance ? Quel fui l'effet des bombardements massifs opérés par les Alliés ? Sur ces questions mille fois débattues voici, non point une thèse de plus, mais le bouleversant journal d'un correspondant de guerre habité par le doute et soucieux de ne jamais maquiller la réalité. Les réactions décrites à chaud par ce témoin irrécusable, note encore Pierre Laborie, "sont loin de coïncider partout avec les images d'enthousiasme indescriptible gravées dans la mémoire collective".
Débarqué en Normandie en tant que chef du service des correspondants de guerre et officier de presse du général Koenig, Jacques Kayser, résistant, avait rejoint Alger puis Londres en juillet 1943. Rédigé au jour le jour, dans des conditions parfois difficiles, sur un cahier d'écolier, son journal nous est restitué, cinquante-cinq ans après, par son fils, le géographe Bernard Kayser.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 985 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 187 pages
  • Editeur : FeniXX réédition numérique (Arléa) (1 janvier 1990)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01FMN4NO8
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°375.859 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client


Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?