Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 2,77

Économisez
EUR 5,09 (65%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La légende de Little Eagle: L'héroïque histoire d'un pilote de guerre américain de 18 ans par [Rochat, Florian]
Publicité sur l'appli Kindle

La légende de Little Eagle: L'héroïque histoire d'un pilote de guerre américain de 18 ans Format Kindle

4.8 étoiles sur 5 19 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 2,77

Longueur : 241 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre est l’héroïque histoire d’un pilote de guerre américain de 18 ans mort en France en 1944.

Dans ses Montagnes Rocheuses natales, John Philip Garreau a développé très tôt une passion pour le ciel, le vol. Engagé volontaire comme pilote de chasse, il devient rapidement un as du combat aérien avec son Mustang P-51 D dans le ciel européen.

A Londres, il tombe amoureux de Muriel, une jeune femme dont le fiancé est prisonnier des Japonais. Relation passionnée mais compliquée et douloureuse. Johnny éprouve le besoin de prendre une certaine distance et demande à être transféré en Corse. Sur cette île, il rencontre Antoine de Saint-Exupéry, une légende de l’aviation, avec lequel il a une conversation poignante sur le « vraie fausse mort » du Petit Prince. Ni l’un ni l’autre ne savent qu’ils vont mourir bientôt.

Au cours d’une mission au-dessus de la Bourgogne, son avion est touché par la DCA allemande et devient difficilement maneuvrable. Le Premier lieutenant Garreau doit prendre une très rapide décision : sauter en parachute quand il le peut encore ou tenter un atterrissage forcé.

70 ans plus tard, Hélène Marchal, une journaliste, découvre le comportement héroïque qui a été le sien. Il s’était tué dans une tentative désespérée (et réussie) en vue d’éviter de s’écraser sur une maison dans laquelle se trouvait une petite fille de quatre ans : sa mère. Hélène réalise qu’elle doit la vie à cet aviateur.

Qui était ce très jeune homme ? Hélène sait seulement qu’il venait de Browning, dans le Montana. Elle décide de se rendre là-bas pour enquêter. Petit à petit, elle va reconstituer la vie de ce pilote surnommé Little Eagle. Avec le recul, son histoire va prendre pour elle la dimension d’une légende. Qui la conduira, elle et d'autres protagonistes, à découvrir le rôle que peut jouer le destin, dans le temps et dans l’espace.

Florian Rochat, journaliste et écrivain, vit en Suisse. Il est l'auteur d'un récit, Un Printemps sans chien, et de deux romans, Cougar Corridor et La légende de Little Eagle, traduit en anglais sous le titre de The Legend of Little Eagle.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 749 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 241 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0060C5HPA
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 19 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°18.210 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle
Un aviateur américain au coeur de la dernière guerre mondiale. Une action courageuse et héroïque destinée à sauver des vies humaines à proximité d'un village français. Une histoire presque banale dans la grande tragédie des faits guerriers. Une histoire surtout incroyable destinée à révéler une personnalité américaine issue de la minorité indienne et dotée d'un grand talent d'aviateur. Voilà un ouvrage vivant et très bien écrit. On est immédiatement pris par le rythme et la densité de l'action. On a l'impression que cet ouvrage est écrit par quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience avec un nombre impressionnant de détails et une fine description des sentiments qui prévalent dans des situations extrêmes.

Par la vie et la passion d'un seul homme, c'est toute une tranche importante de l'Europe qui nous est décrite dans cet ouvrage. C'est aussi toute une page particulière de l'Amerique des défavorisés qui nous est livrée. Bravo et merci pour cette belle découverte.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
J'ai beaucoup aimé ce livre, bien écrit, bien documenté, il m'a fait voyager aussi bien dans le temps que dans l'espace.

L'histoire est celle d'une femme qui hérite d'une maison en Bourgogne et qui réalise qu'elle doit la vie au sacrifice d'un pilote américain qui a préféré s'écraser dans un champ proche de la maison plutôt que de sauter en parachute et laisser l'avion tomber sur un village et une maison où vivaient des civils.
La femme, Hélène Marchal, part en quête de l'histoire de l'aviateur américain, enterré dans le cimetière du village, après avoir trouvé dans la bibliothèque le double d'une lettre écrite par son grand-père aux parents du jeune aviateur. Cette quête va la mener dans le Montana, sur la trace de la tribu des Blackfeet.
Je ne veux pas dévoiler la suite de l'histoire mais j'encourage tout le monde à la lire, si on s'intéresse aux Indiens d'Amérique. Si on s'intéresse à l'histoire de l'aviation aussi bien sûr. Et si on s'intéresse à Antoine de Saint-Exupéry. Car Little Eagle peut être lu comme une autre forme de l'incarnation du Petit Prince. J'avoue, cela n'a pas été la moindre de mes surprises.
Il y a dans le cimétière de mon village la tombe d'un soldat anglais de la dernière guerre mondiale. Je n'avais jamais pris conscience, avant la lecture du livre de Florian Rochat, de l'importance de cette tombe. J'irai me recueillir sur cette tombe en hommage au sacrifice de tous les "Little Eagle" de la terre. Comme on allume une flamme sur la tombe des soldats inconnus.
Bel hommage rendu ici par Florian Rochat.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Bang ! Tout le prologue sur une mission aérienne et ses mortels combats, dans lequel nous
faisons toutefois connaissance avec le héros, avant même la narratrice de ce roman...
La guerre, l'aviation de combat,
ce n'était pas forcément ma tasse de thé, mais j'avoue m'être laissée entraîner par cette vision "de l'intérieur", ou
dans la peau de John Philip Garreau.

S'il a pour toile de fond la guerre et l'aviation, ce livre n'est pas un "roman
de guerre", ni un "roman d'aviation", même si les amateurs du genre devraient y trouver leur compte. C'est un livre sur
le destin, et ce à quoi il tient, c'est-à-dire souvent peu de choses. Hélène Marchal doit d'avoir pu voir le jour à un
jeune pilote américain (un Indien !) qui s'est sacrifié un jour de 1944 au lieu de sauter en parachute. Elle se
découvre donc un lien ô combien puissant avec lui. Mais qui était-il ? Hélène trouve des informations, des documents,
des témoins, et reconstitue son histoire. Telle est "La légende de Little Eagle", où les mystères du destin, une fois
de plus, relient de manière singulière et magnifique tous les protagonistes de cette histoire, entre le Montana des
années 40 et la France d'aujourd'hui, où Hélène Marchal emménage dans une maison de Bourgogne qui existe encore grâce à
Johnny Garreau, le bien nommé Little Eagle. Une histoire riche et émouvante.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Florian Rochat a échafaudé un roman/enquête sur la base d'un acte légendaire mais bel et bien réel. Son enquêtrice française, Hélène Marchal, remonte la filière du temps et de l'espace à la rencontre d'un homme qui, mit en présence d'événements et d'hommes hors du commun, a su se servir des qualités instinctives de ses origines indiennes pour étoffer son tableau de chasse en étant plus fort que l'adversaire, il en est devenu une Légende.

Comment imaginer ce qui se passait dans la tête de ces jeunes gars qui avaient à peine 20 ans dans les années 40 et qui partaient à la guerre. Ils quittaient leurs familles, leurs amies et leurs pays. Qu'ils viennent des montagnes , des plaines, des forêts, des champs, qu'ils vivent dans des déserts au milieu de nulle part, ou dans des villes, des grandes villes ou des très grandes villes au milieu de tout. Ils laissaient tout pour quoi, pour une espérance de vie de quelques semaines ? Pourtant ces quelques semaines allaient redonner l'espoir aux habitants des pays occupés par d'autre jeunes du même âge mais pas du même camp. Qu'est-ce qui les faisait penser qu'ils pourraient vivre ou survivre plus longtemps que les autres, ces jeunes pilotes de guerres, ces héros, ces aigles, ces hommes et femmes devenus légendaires. Il fallait bien un moteur, au propre comme au figuré, il fallait une ou des motivations hors normes. Pour certain c'était peut-être la notoriété, la gloriole, mais cela ne durait guère, la réalité avait vite fait de remettre les pendules à l'heure.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents