Née le 22 février 1993, Charline Schierer a écrit "l'Appel du Shatral" à 16 ans, son quatrième roman suivant une trilogie écrite autour des 14 ans.
Elle aime tout particulièrement l'écriture et la programmation, deux passe-temps très prenants qu'elle alterne régulièrement, ainsi que l'apprentissage des langues.
Son genre de prédilection est le fantastique, qui permet de repousser les limites du possible et d'inventer un monde et des lois improbables. Elle s'intéresse également à la science-fiction et ne manque pas d'ajouter un peu de romance dans tout ce qu'elle écrit.
Peu adepte des descriptions, elle se concentre plus généralement sur les pensées du personnage et sur les événements, ce qui rend le récit dynamique et repose le lecteur le plus souvent lors des dialogues ou des moments de réflexion du personnage.
Depuis "l'Appel du Shatral", elle s'est trouvé un goût particulier pour la narration au point de vue interne. Elle écrit actuellement une trilogie de science-fiction au présent, temps qui lui plaît et qui restera probablement l'une des particularités de son écriture dans l'avenir.