J’étudie la communication entre les Hommes. Que cette dernière soit à travers une entité ou d’individus à individus. L’Homme dans toute sa complexité ne peut survivre seul, il a besoin de l’autre. Malheureusement, l’autre peut s’avérer destructeur. Mon travail consiste à faciliter nos relations, à les fluidifier. D’arriver à un vivre ensemble, et de limiter les effets d’un des plus grands fléaux de notre siècle. Je parle bien sûr du stress lourd.
L'Homme dans toutes ses prouesses, et dans toutes ses ambitions n'a pu évoluer et prospérer que grâce à l'échange. Nous retrouvons cette notion dans tous les aspects de notre vie, un simple "bonjour" envoyé en direction de notre prochain est une demande. Je fais attention à toi, je te considère comme une personne, un être avec qui je peux d'égal à égal développer un échange fructueux. Je souhaite t'apporter mon savoir, mes valeurs, et mes ambitions pour un futur meilleur. Alors, à travers mon 'Bonjour" prends en compte mes besoins et le respect dont je fais part et réponds-y.
L'histoire nous enseigne que les plus grandes sociétés ont fini par disparaitre. Elles ont souvent développé une puissance militaire, culturelle et un savoir reconnu à travers le temps. Leur déchéance, contrairement aux idées reçues, n'est pas le fait d'autres puissances extérieures, elle est due à leur mauvais choix d'évolution. La prise en compte des différentes cultures, leur assimilation, est la force motrice d'un peuple. Cela nous permet de ne pas rester centrés sur nous, entrainant ainsi un nombrilisme plus que destructeur. Il est important d'intégrer le concept de "différences". Je suis différent, et j'accepte ta différence. À travers mes combats, j'ai acquis une expérience qui fait ma richesse. Alors, sur un plan d'égalité et de respect échangeons nos visions, et enclenchons ainsi le processus de remise en question de nos certitudes.