Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Le langage secret de la Renaissance : Le symbolisme caché de l'art italien Broché – 18 octobre 2012

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique
5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 45,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Découvrez les mystères de l'âge d'or de l'art italien et le sens des oeuvres. Peut-être ne connaîtrons-nous jamais les motifs du sourire de la Joconde, mais nous savons bien que la beauté des chefs-d'oeuvre de la Renaissance dépasse de loin les simples apparences. Sous la surface des peintures de Léonard de Vinci, de Fra Angelico, de Michel-Ange et des autres se cachent de nombreux symboles, une foule de secrets fascinants. Ce guide magnifiquement illustré, dû à un historien de l'art reconnu, propose au lecteur les clés pour déchiffrer ces énigmes. Pour l'artiste de la Renaissance, la signification revêtait la forme de symboles : le moindre élément, du paon au centaure, transmet un message. Souvent, il puisait dans le vocabulaire symbolique traditionnel, un langage partagé avec ses contemporains instruits mais aujourd'hui difficile à interpréter. A l'occasion, un peintre, un sculpteur ou un architecte livrait un message plus spécifique dans une toile ou un texte, dans un buste ou un édifice, peut-être une pensée politique révolutionnaire ou l'expression cryptée d'une quelconque hérésie. Les trois chapitres du Langage secret de la Renaissance dévoilent peu à peu les niveaux de sens, avec quantité de détails. Véritable immersion dans la culture de cette période remarquable, le premier chapitre retrace les multiples innovations en littérature, peinture, sculpture et dans les arts décoratifs. Le deuxième chapitre constitue un guide très étoffé des principaux éléments du langage symbolique de l'art de la Renaissance : couleur, géométrie, lumière et ombre, proportions, perspective et langage corporel, et cela d'après des exemples tels que l'Annonciation de Carlo Crivelli ou la Marie Madeleine de Donatello. Le troisième chapitre, le coeur du livre, analyse plus de quarante oeuvres réparties en douze thèmes tels que la mythologie, la guerre et la paix, la mort et l'éternité. Chaque oeuvre est présentée en couleurs, dans toute sa splendeur. Puis, grâce à l'ingénieuse technique dite de "l'isolation sélective", chacune est démontée pour déceler et livrer à l'interprétation les symboles qu'elle renferme. Tout au long de l'ouvrage, des encadrés éclairent des points particuliers, comme les guildes, les fraternités ou le premier "bûcher de vanités". Tous les passionnés d'ésotérisme, de symbolisme et des richesses de la Renaissance italienne trouveront autant de matière à s'instruire dans Le Langage secret de la Renaissance que de plaisir à le lire.

Biographie de l'auteur

Titulaire d'un doctorat en sculpture de la Renaissance italienne, Richard Stemp partage son temps entre l'histoire de l'art, qu'il enseigne à Londres (National Gallery, Tate Modern, Buckingham Palace) ainsi qu'en Italie, et le théâtre. Réalisateur de nombreuses émissions artistiques pour la télévision britannique, il est également l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Le Langage secret des églises et des cathédrales (National Geographic, 2011).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 11 avril 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : ecran de projection motorisé

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?