Acheter d'occasion
EUR 8,19
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

En forme toute l'année grâce aux plantes. A chaque saison sa ses remèdes naturels Broché – 30 août 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 16,90 EUR 8,19

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

EN BONNE SANTÉ TOUTE L'ANNÉE

Les saisons marquent la nature, nous le savons tous. Les végétaux disparaissent pour partie en hiver, pour mieux renaître au printemps. Les animaux changent de rythme au fil des mois, certains hibernant, d'autres migrant au bout du monde. L'été, leur vie est intense, ils emmagasinent provisions et réserves pour la mauvaise saison. Dès les premiers froids, leurs activités ralentissent, avant qu'ils ne replongent dans le grand sommeil hivernal. Autre rythme essentiel à l'équilibre du vivant : l'alternance jour/nuit, celle-ci offrant le repos compensateur qui seul permet l'activité diurne. En ce domaine comme en beaucoup d'autres, la nature fait bien les choses...

UNE HORLOGE BIOLOGIQUE À RESPECTER

Ces alternances ne sont pas le fruit du hasard, elles sont dictées par une horloge biologique qui marque le temps, faisant se suivre harmonieusement repos et activité. Une loi de la nature que nous avons souvent tendance à transgresser... tout comme nous bafouons volontiers un autre principe essentiel : respecter ce qui nous entoure. La nature nous offre ce qu'il faut pour nous nourrir, nous soigner, en un mot pour bien vivre. Et si elle nous est indispensable, notamment parce qu'elle nous ressource, à nous de ne pas l'épuiser bêtement. Non, la nature n'est pas là uniquement pour nous servir de «tiroir-caisse». Ses réserves ne sont ni illimitées ni exploitables à l'infini, sous peine de réveil douloureux.

GÉRER NOTRE CAPITAL SANTÉ

Tout comme nous devons apprendre à gérer ce capital naturel, nous devons apprendre à gérer notre capital santé. L'emploi exagéré d'engrais, de pesticides, d'herbicides, dans l'agriculture intensive ou dans certaines pratiques - heureusement de plus en plus rares - de jardinage, ne sert qu'à forcer artificiellement la terre à produire toujours plus, mais à quel prix ? Demandons aux abeilles survivantes ce qu'elles en pensent ! Et, sans abeilles, plus de pollinisation, donc à terme plus de vie végétale. Si nous exploitons parfois sans vergogne notre environnement, nous traitons souvent aussi notre corps sans respect, sans scrupule, sans modération. Nous lui demandons des efforts sans nous préoccuper de savoir s'il peut les fournir : il lui faut obéir sans se plaindre, sauf que... Prendre soin de lui éviterait beaucoup de petits maux, voire de vraies maladies. Nos herbicides à nous, nos pesticides, nos engrais, ce sont tous ces médicaments chimiques trop souvent consommés sans retenue et sans réel besoin, par commodité, alors que d'autres moyens existent pour contrer la maladie : la prévention par exemple. Puissants, ces médicaments dépassent parfois les missions qui leur ont été confiées : s'ils atteignent la cible, ils impactent aussi plus largement l'organisme. S'il est plus facile d'atteindre une cible avec un bazooka qu'avec une fléchette, cela laisse des traces. En langage militaire, on appelle cela des dommages collatéraux. En médecine, des effets secondaires. Autant d'éléments qui peuvent nuire à l'efficacité des traitements comme au fonctionnement global du corps. Chaque année voit son lot de médicaments retirés du marché pour dangerosité. N'est-ce pas un comble que d'être malade de ce qui à vocation à soigner ?

Présentation de l'éditeur

Chaque saison amène son lot de petits problèmes spécifiques : au printemps, cela peut être les allergies, les kilos à perdre après l'hiver, les problèmes de peau. en été, les coups de soleil, le mal des transport, la turista, les piqures d'insectes. en automne, les rhumes, la toux, les maladies infantiles, les poux de la rentrée. en hiver, la grippe et les autres virus, la dépression saisonnière, les rhumatismes.
Contres tous ces petits tracas, des solutions naturelles et efficaces existent.
Jacques Labescat, médecin phytothérapeute, nous présente pour chaque saison :
des conseils pratiques et faciles à mettre en ouvre pour rester en forme
des " plantes ressources " adaptées à la saison, pour se sentir bien
et contre chacun petits maux saisonniers, une ordonnance type à base de plantes médicinales, disponibles facilement dans le commerce.

Sommaire
Le printemps : Le grand nettoyage de printemps - Mincir et rester mince - La fatigue saisonnière - Le printemps de la peau - Le printemps et les allergies ORL - Le printemps et les douleur
L'été : L'été et les grosses chaleurs - L'été et les voyages - Piqûres et attaques d'insectes - Les feux de l'amour - Les petits bobos de l'été
L'automne
Le syndrome de la rentrée - De beaux cheveux et de beaux ongles après l'été : Le bilan de santé de la demi-saison - Arrêter de fumer - Les infections virales de l'automne - Les maladies infantiles - Les douleurs de l'automne
L'hiver : L'hiver et la fatigue ou comment garder la forme - L'hiver et ses douleurs - L'hiver, " sportez-vous " bien ! - L'hiver et ses pathologies infectieuses - L'hiver et les fêtes


Médecin phytothérapeute et ostéopathe, Jacques Labescat n'en finit pas d'apprendre, d'enseigner et de transmettre autour de sa passion, le mieux-être de l'homme dans sa globalité. Il intervient dans la presse écrite (Notre temps, Vivre plus, Brune) et radio (France Bleue). Il est l'auteur, aux éditions Ulmer de Se soigner par les plantes de Les Plantes du plaisir et de Les vins de plantes.

Un guide santé-bien-être qui fait le tour de la question, alliant sérieux de l'information et légèreté de ton
Une maquette agréable, un accès facile à l'information

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 12 août 2017
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : fraise dremel, fraise pour métal

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?