Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Des larmes aux rires Album – 3 octobre 2006

5.0 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 59,97

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Sujet : Un livre de toute beauté pour découvrir l'art sous un angle thématique. A travers un tour du monde d'oeuvres de tous genres, styles, époques et civilisations, c'est à la contemplation d'une véritable fresque humaine que nous convie l'auteur. Plus de trente émotions telles que le découragement, la détresse, la tendresse, le tourment, la surprise, la sérénité ou la fierté sont ainsi rassemblées et commentées.

Commentaire : Ce grand livre à la couverture cartonnée, aux livrets cousus et au papier de qualité se savoure.
L'émotion transmise par ces oeuvres splendides et touchantes envahit le lecteur qui goûte page après page des oeuvres artistiques choisies avec soin, laissant transparaître toute la force d'un sentiment, d'un regard ou d'un geste. Quelques pages plus loin, des textes plus méditatifs apportent dans un vocabulaire riche une vision perceptive et historique. Cette approche thématique de l'art ne laissera pas le lecteur indemne et l'incitera sans nul doute à être plus attentif aux divers langages des émotions.
Un livre exploitable aussi bien en cours artistique, qu'en cours de Français.
Âge: Dès 8 ans -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

Des larmes aux rires

Comment les artistes du monde entier ont-ils, au fil des siècles, traduit les sentiments humains ? Une centaine d'oeuvres d'art se rencontrent dans des face-à-face drôles ou émouvants ; regards, larmes, sourires, gestes et expressions explorent la palette des états d'âme. Initiation au langage des émotions, histoire de l'art thématique et universelle, cette galerie de portraits d'hommes, de femmes et d'enfants est aussi une peinture de l'humanité.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album Achat vérifié
Longtemps en rupture j'ai attendu la nouvelle édition de cet album, une photo d'œuvre est mise en lien avec un sentiment.
On peut parler d'art et de ce qu'on ressent.
Ce livre est très riche et un support intéressant à utiliser en classe.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
un livre d'art qui émerveillera un public exceptionnellement large ; je dirais de 2 ans à 120 ans. Des visages extraits d'oeuvres d'art (peinture, sculpture, photo, fresque..) d'époques et de continents différents et qui expriment chacune à sa façon un sentiment ou une émotion se répondent, en vis-à-vis et en pleine page. Un exemple : le regard porté par un vieillard sur un jeune garçon dans un tableau de 1490 exprime la même tendresse qu'une photo prise le 20 juin 1944 où un soldat semble tout ému par la petite fille qu'il vient de sauver. Mais aussi d'autres sentiments bien plus sombres ! On se régale à regarder des oeuvres d'art, on acquièsse au choix de l'auteur ou on le discute et puis, on se surprend à rester plus longtemps devant chaque tableau en visitant un musée. Bravo !
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Un livre pour découvrir l'art sous un angle thématique. A travers un tour du monde d'aeuvres de tous genres, styles, époques et civilisations, c'est à la contemplation d'une véritable fresque humaine que nous convie l'auteur. Plus de trente émotions telles que le découragement, la détresse, la tendresse, le tourment, la surprise, la sérénité ou la fierté sont ainsi rassemblées et commentées.

Ce grand livre à la couverture cartonnée, aux livrets cousus et au papier de qualité se savoure.

L'émotion transmise par ces aeuvres splendides et touchantes envahit le lecteur qui goûte page après page des aeuvres artistiques choisies avec soin, laissant transparaître toute la force d'un sentiment, d'un regard ou d'un geste. Quelques pages plus loin, des textes plus méditatifs apportent dans un vocabulaire riche une vision perceptive et historique. Cette approche thématique de l'art ne laissera pas le lecteur indemne et l'incitera sans nul doute à être plus attentif aux divers langages des émotions.

Un livre exploitable aussi bien en cours artistique, qu'en cours de Français.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par papillon33 le 12 septembre 2014
Format: Album Achat vérifié
un magnifique livre pour faire découvrir toute une palette d'émotions et leurs différentes représentations dans l'art, très sympa, pour tout public
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus