Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 13 février 2006
Roman très instructif pour qui ne connait pas le milieu SM et veut en apprendre les recherches et les motivations.
En revanche, si l'on est deja familiarisé avec le milieu, ce n'est malheureusement qu'un récit SM de plus dont le style trop propre ne colle pas toujours avec la crudité des actions.
On peut être cru sans être vulgaire et en sachant bien écrire.
Le jeune âge de l'auteur pardonne malgré tout ce défaut et le livre est très agréable à lire.
le 17 juillet 2006
Certainement un récit érotique parmi les plus intelligents et pertinents qui soient. Une sorte d'auto-biographie d'une soumise amoureuse réservée aux adultes à l'esprit curieux et ouvert. Sa découverte, sa relation, son éducation, son épanouissement... C'est très fort, passionant, instructif. On en ressort chamboulé, ému, étonné.
le 3 décembre 2005
J'ai beaucoup aimé lire ce court récit pour sa simplicité et son naturel. L'Amour extrème et inconditionnel est dangereux, mais lui seul ouvre les portes de l'extase, que ça soit pour les ascètes, les sensuels ou pour les obsédés. La question n'est pas ici de juger les valeurs morales ou la santé mentale de l'auteur. Chacun suit son chemin.
Ce livre est un témoignage parfois crû, la plupart du temps bien formulé, mais souvent superficiel, manquant à mon goût de profondeur quand il s'agit de décrire les sensations fortes que sont honte, douleur, déception, bonheur ou dégoût.
Un livre à conseiller, permettant de se faire une idée de l'étendue de ce qu'une femme peut être poussée à faire par amour.
le 30 novembre 2003
Vanessa nous emmène dans son voyage à la recherche de ses désirs profonds. Les pages nous tirent lentement dans un univers ou la dureté des pratiques exercées catalysent la douceur des sentiments et de l'amour. Elle nous fait découvrir ce monde du BDSM où celui qui remets son corps et son âme sans condition à son partenaire, entrave et humilie son esprit, découvre finalement l'extase de la liberté.
Très beau livre sans vulgarité ni voyeurisme, écrit plus avec le coeur qu'avec la plume.
le 3 novembre 2000
Le Lien est devenu la référence de l'univers sadomasochiste autant par la puissance qui se dégage de ses pages que par la disparition tragique de son auteur à 21 ans.
Récit troublant de la passion et de la douleur, Le Lien nous raconte l'amour paradoxal que Vanessa Duriès voue à Pierre, son premier amant et son initiateur en domination. Plongée dès sa première expérience sexuelle dans un univers érotique extrême, Vanessa Duriès analyse parfaitement le lien ténu qui unit, dans la souffrance et l'humiliation, la soumise à son maître.
Ce qui peu paraître choquant dans ces séances de domination devient, pour Vanessa, une preuve naturelle et indiscutable de sa passion amoureuse.
Si Vanessa éprouve un bonheur intense à tout ce qu'elle endure, c'est qu'elle peut ainsi prouver à tous l'amour qu'elle porte à son maître.
Un récit d'une franchise presque candide où une jeune fille nous livre ce qui la pousse à reculer sans cesse les limites de son adoration à travers ses multiples souffrances qui sont devenues sa normalité amoureuse.
le 26 novembre 2012
ce livre est une porte ouverte sur un monde que je commence à toucher du doigts.
Il me permet de découvrir des choses que je n'aurais jamais imaginé dans mes rêves les plus fous...
Lecture passionnante, pour une passionnée..
le 14 août 2003
Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, j'ai cru plonger dans un récit sordide et vulgaire. Mais la curiosité m'a poussée à aller jusqu'au bout, pour savoir jusqu'à quel point on peut repousser ses limites en matière de souffrance physique et morale. L'héroïne, car c'est elle et non son maître, qui joue le rôle principal, est magnifique dans le sentiment d'amour qu'elle voue à son amant, mais pitoyable par les humiliations, tortures et mutilitations qu'on lui fait subir. Paradoxalement, tout ce qu'elle endure ne fait que renforcer le lien de soumission qui la lie à son maître. Elle se donne volontiers en pâture aux autres pour le seul plaisir de celui qui la domine... Une preuve, si c'en est une, que l'amour n'a pas de limites. Témoignage poignant et révoltant... Si le lecteur aborde ce livre avec un sentiment de réprobation envers l'univers sado-masochiste, qu'il ne connaît que par clichés, il le termine au contraire en comprenant mieux les motivations et la psychologie des personnages, et en dédramatisant ce qui ne semble à priori que vice et débauche...
le 3 novembre 2000
le 7 novembre 2015
L'univers du BDSM pur et dur écrit de manière presque clinique. Ce qui m'a dérangée dans ce roman c'est l'absence de dialogues. Etrange mais prenant et envoûtant pour ceux et celles qui n'ont pas peur du trash.
le 15 mars 2015
À lire absolument ...
En quelques pages vous irez bien plus loin sur le sujet des relations Dom/soum qu'en lisant cette indigeste trilogie des 50 nuances...
Stéphane