Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le lien : Violences sur les animaux et les humains Broché – 1 décembre 2011

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 49,44

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

De nombreux philosophes, parmi lesquels saint Thomas d'Aquin, Locke, Kant et Schopenhauer, ont supposé qu'il existait un lien entre la cruauté envers les animaux et la violence envers les personnes. Depuis une quarantaine d'années, des études statistiques, psychologiques et médicales ont permis d'en savoir progressivement davantage sur cette question, et les preuves empiriques à l'appui de cette thèse sont aujourd'hui solides. Dans ce livre, des spécialistes de réputation internationale examinent en détail les relations entre la maltraitance d'animaux et la maltraitance d'enfants, le développement émotionnel de l'enfant, la violence familiale ou les meurtres en série. Les implications de ces relations en matière de législation et de politique sociale y sont expliquées. Si vous vous sentez concerné par ce débat, en raison de votre spécialisation universitaire ou parce que votre activité professionnelle vous met en contact avec des victimes humaines, animales ou avec des auteurs d'actes de maltraitance, si vous vous occupez d'enfants, êtes prestataire de soins, visiteur de santé, vétérinaire, représentant de la loi, chercheur en sciences sociales, juriste, psychologue, criminologue, ou si vous êtes impliqué dans la protection des animaux, alors ce livre vous est indispensable. Il s'agit de l'ouvrage le plus complet sur le lien entre maltraitance animale et violence envers les personnes.

Biographie de l'auteur

Andrew Linzey est membre de la faculté de théologie de l'université d'Oxford et directeur du Centre for Animal Ethics. Il est aussi professeur honoraire à l'université de Winchester et à l'université Saint-Xavier de Chicago, et enseigne à la Graduate Theological Foundation, dans l'Indiana. Il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, notamment Théologie animale (1994), publié en français par One Voice en 2009, et Why Animal Suffering Matters (2009).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?