Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le lion heureux Relié – 22 août 2005

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 22 août 2005
"Veuillez réessayer"

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Le lion heureux habitait une maison dans un grand jardin de rochers, entouré d'un fossé. Sa vie calme et tranquille était rythmée par les visites régulières des promeneurs. Un jour, la barrière étant restée ouverte, le lion décida d'aller à leur rencontre. Quel accueil surprenant lui réserveront-ils ?

Commentaire : Un ouvrage de qualité dans lequel le lecteur découvre progressivement la relation d'amitié entre le lion et François, le fils du gardien : une amitié tissée et enrichie par leurs rencontres régulières. Quel contraste étonnant entre le titre de l'ouvrage, la couverture aux couleurs vives et les illustrations pour la plus part en noir et blanc. Le lecteur pourra, de prime abord, être déconcerté par ce style tantôt sombre tantôt lumineux et coloré reflétant, au fil des pages, l'humeur du lion. Beaucoup de finesse et d'humour pour cette histoire surprenante au cours de laquelle le jeune lecteur prendra sans aucun doute le lion en affection. Une merveilleuse occasion de saisir que l'amitié est un trésor précieux. -- www.choisirunlivre.com

Biographie de l'auteur

Louise Fatio est née en 1904 à Lausanne, en Suisse. En 1925 elle épouse Roger Duvoisin. Ils émigrent aux Etats-Unis à l’âge de vingt et un ans, peu après leur mariage. Louise écrit un jour une histoire inspirée d’un fait divers lu dans un journal français, au sujet d’un lion sympathique et bien nourri qui s’était échappé d’un zoo. C’est le début de sa collaboration avec Roger Duvoisin sur "Le lion heureux". Neuf autres livres ayant pour héros le même lion suivront. S’il est vrai qu’un bon album est un mariage indissociable entre le texte et les images, il ne s’ensuit pas souvent que l’auteur et l’illustrateur soient mari et femme ! C’est pourtant le cas de Louise Fatio et Roger Duvoisin. Louise Fatio est décédée en 1993.

Né à Genève en 1904, Roger Duvoisin étudie la musique et les beaux-arts en Suisse et en France. Il travaille dans la confection pendant de nombreuses années, carrière qui le mène en 1925 aux États-Unis, où il s’installe avec sa femme Louise Fatio. Dès 1935, Roger Duvoisin réalise des couvertures pour le "New Yorker". Il a écrit et illustré une quarantaine de livres. Il est aussi l’illustrateur d’une centaine de livres d’autres auteurs. Son œuvre lui a valu de prestigieuses récompenses, dont la Caldecott Medal, en 1947, et le Caldecott Honor, en 1966. S’il est vrai qu’un bon album est un mariage indissociable entre le texte et les images, il ne s’ensuit pas souvent que l’auteur et l’illustrateur soient mari et femme ! C’est pourtant le cas de Louise Fatio et Roger Duvoisin. Leur grand classique, "Le lion heureux", écrit par Louise Fatio à la suite de la lecture d’un fait divers, parut en 1954 et n’a pas pris une ride. Roger Duvoisin est décédé en 1980.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Je viens de recevoir cet article et suis très déçue car je pensais qu'il s'agissait d'un livre accompagné d'un CD... mais, en fait, pas du tout ! C'est juste un album. Quant à l'histoire elle-même, je ne lui trouve pas grand intérêt, je m'attendais à davantage d'humour... Seules les illustrations (dont certaines en noir et blanc) ont retenu mon attention. Mais, globalement, ce livre n'a rien de sensationnel. Et je regrette vraiment cet achat, d'autant que j'étais persuadée de recevoir un livre-CD : la présentation de l'article faite par Amazon est donc trompeuse.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Le lion heureux est un tres bon livre pour les enfants, l'histoire est simple et facile a comprendre. De plus, les illustrations sont tres belles. A recommander.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?