Acheter d'occasion
EUR 5,77
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le livre d'or du football. Edition 2001 Broché – 3 avril 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,80

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

S'il fallait un lien entre la première année du siècle et celle qui s'annonce, qui verra les irrésistibles Bleus défendre le titre Mondial conquis en 1998, Zinedine Zidane nous l'offre, lui qui a profité de la trêve estivale pour émigrer d'Italie en Espagne, plus gros transfert de tous les temps à la clé. Le livre d'or du football 2001, l'ouvrage de référence de Pierre-Marie Descamps et Gérard Ejnès, s'ouvre sur le récit de cette extraordinaire transaction tout à fait dans le ton d'un sport qui ne connaît pas de limites. Maître à penser et à jouer de l'équipe de France l'immense Zidane est, bien sûr, omniprésent dans ces pages. Mais cette saison exceptionnelle fut aussi, sur le front français, celle d'un huitième titre de champion pour Nantes le magnifique, de l'effondrement des puissants - Monaco, PSG OM - de l'avènement de quelques modestes, d'une coupe de France pour le paradoxal Strasbourg, d'un grand rêve pour Amiens, de l'émergence de plus en plus affirmée de Lyon futur grand d'Europe. Hors de nos frontières, ce fut aussi celle de toutes les conquêtes pour le Bayern de Munich de Bixente Lizarazu qui a mis l'Europe à ses pieds et pour Liverpool auteur d'un fameux triplé. De tout cela et de bien d'autres événements, Le livre d'or du football 2001, de Gérard Ejnès et Pierre-Marie Descamps entretient ses fidèles, jusqu'au moindre détail, à l'aide d'analyses passionnantes illustrées par les plus belles photos. Comme d'habitude, il donne la parole aux acteurs - joueurs, entraîneurs, dirigeants - qui se relayent sans interruption pour raconter leurs bonheurs et leurs malheurs, pour vous faire vivre de l'intérieur leurs aventures, pour vous transmettre leurs émotions. La préface est signée Mickaël Landreau, jeune et talentueux gardien de l'équipe nantaise, que ses qualités de joueur et sa capacité de réflexion désignent déjà comme un futur élément incontournable de notre football.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?