le 5 février 2017
Ma petite fille adore cette collection qu'elle a découverte avec le livre qui fait aimer les livres. Elle a dévoré tous les livres en un temps record.
le 12 février 2017
Plutôt rigolo, mais vite lu, il a bien plu à nos filles de 12 et 9 ans...on a tout de même préféré la vérité sur les parents...
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 janvier 2017
Dans la lignée des titres précédents, Françoize Boucher poursuit sa présentation des relations humaines (les parents, les copains, ...) avec un trait immédiatement reconnaissable et un humour toujours décalé qui interpelle le jeune lecteur. Ici, on aborde la différence entre filles et garçons, la puberté et l'amour, et l'égalité homme-femme.
On prendra bien sûr au énième degré le fluo bleu pour les garçons et le fluo rose pour les filles.
Le changement du corps à la puberté, l'homosexualité et la transsexualité sont abordés de manière ultra simple et totalement dédramatisée.
Les interventions de quelques personnages secondaires ajoutent à l'humour.

Idéal à partir de 10 ans.
le 19 avril 2015
A 12 ans, mon fils commence à poser des questions très concrètes sur l'amour, les filles...
C'est le premier livre que je lui offre sur le sujet, pour aborder le sujet de manière rigolote, décalée et sans prise de tête.
le 4 mars 2017
J'ai acheté ce livre pour ma nièce de 11 ans avec un autre de la même série,. Autant il me parle beaucoup , qui le fait beaucoup rire, autant il ne me dit rien sur celui-ci. Mais le but est justement qu'il puisse le lire tranquillement sans être gêné par rapport à nous, ces parents...
le 24 octobre 2014
Comme ces livres sont a priori pensés pour faire aimer la lecture, je pense que l'auteure peut être très fière d'elle. L'écriture déjantée, les dessins que n'importe quel enfant aurai pût faire, crient une complicitée enfant/auteure, et l'enfant lit a grande allure parce qu'il sait que sa va lui plaire jusqu'à la fin. Merci Françoize Boucher ! En tant que maman a l'humour décalé j'ai aussi adorée, et les enfants étaient ravis !!!!
le 16 septembre 2017
je ne l'ai pas trouvé interessant il n'apporte pas d'information dessins très naifsje ne le recommanderai pas plutot deçue par l'ensemble
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 octobre 2014
Elle ne lit pas facilement mais a adoré ce livre qui est plus un rassemblement de phrases et de blagues illustrées avec le rose et le bleu clair fluo. Des dessins simples et efficaces. Pas besoin de se concentrer pour lire ce livre, un peu comme une bande dessinée de luxe avec une identité graphique facile à identifier.
Un bémol, le livre est fini trop vite et payer 10,90 euros à chaque livre, c'est un peu cher pour un contenu si rapidement lu.
11 commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 6 avril 2017
Mon fils de 10 ans qui se pose plein des questions n a pas trouvé des réponses concrètes dans ce livre. Vite lu, vite vite acheté un autre qui parlait plus de son corps de ses états d âme, de sa puberté qui arrive à grands pas et qui le preocupe.
Si on cherche un livre concret et qui explique vraiment c qui ce passe lorsqu on est en train de devenir un ado.... il n e faut pas acheter ce livre.
Je me suis fié aux notes des acheteurs et je me suis trompé!
le 9 janvier 2015
super ouvrage rigolo pas dur à lire!!on l'a parcouru avec mon fils de 11 ans c'est bien écris et ça fait rire tout en étant ludique!! pour un garçon pas très ouvert sur le sujet ça accroche bien!!
11 commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus