Acheter d'occasion
EUR 5,29
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le livre des morts Broché – 25 mars 2010

4.0 étoiles sur 5 91 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 62,99 EUR 5,29

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

21 mai 2009

New York, États-Unis

David Swisher fit tourner la molette de son Black-Berry. Il cherchait le courriel envoyé par l'expert-comptable d'un de ses clients qui souhaitait prendre rendez-vous pour discuter du rééchelonnement d'une dette. La routine, quoi, le genre de boulot qu'il abattait en rentrant chez lui. Il écrivit sa réponse tandis que la limousine s'engageait dans Park Avenue.
Un tintement mélodieux lui annonça l'arrivée d'un nouveau message, de sa femme cette fois :
J'ai une surprise pour toi.
Il répondit aussitôt :
Génial ! J'ai hâte de voir ça.
Dehors, les trottoirs grouillaient de New-Yorkais enivrés par les premiers effluves du printemps. Les jours qui rallongeaient, la tiédeur de l'air, tout ça leur remontait le moral et donnait du ressort à leur démarche. Les hommes, veste sur l'épaule, manches de chemise remontées, sentaient la brise sur leurs bras ; les femmes, en petites jupes diaphanes, appréciaient la caresse du vent sur leurs jambes. La sève montait, sans aucun doute. Les hormones, emprisonnées tels des navires dans les glaces arctiques, se trouvaient libérées par les fontes printanières. Ça allait bouger en ville, ce soir. Tout en haut d'un immeuble, quelqu'un écoutait Le Sacre du printemps, dont les notes glissaient par la fenêtre ouverte, se mêlant à la cacophonie urbaine.
Concentré sur son petit écran LCD, David Swisher ne voyait rien de tout cela ; de l'extérieur, derrière les vitres fumées, personne non plus ne pouvait remarquer ce banquier d'affaires, âgé de 36 ans, visiblement riche, à l'opulente chevelure, dans son léger costume de laine de chez Barneys, qui fronçait les sourcils car cette journée n'avait profité ni à sa carrière, ni à son ego, ni a son portefeuille.
Le taxi s'arrêta devant son immeuble, au 81, Park Avenue. En franchissant les quelques mètres qui le séparaient de la porte, il s'aperçut soudain que le temps était très agréable. Pour célébrer l'événement, il aspira une grande goulée d'air, puis s'efforça de sourire au portier :
«Comment allez-vous, Pete ? --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Présentation de l'éditeur

Et si vous connaissiez la date de votre mort ?

" En quatorze années de critique littéraire, je n'ai jamais lu un livre à la construction aussi éblouissante. "

Antonio D'Orrico, Corriere della Sera



New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort.

Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " Tueur de l'apocalypse" a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel.

Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en œuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts...



L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la Zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité.



Avec cet ouvrage à la construction remarquable et à l'intensité dramatique époustouflante, vendu à plus d'un million d'exemplaires et best-seller dans de nombreux pays européens, Glenn Cooper manipule le lecteur et nous offre un thriller envoûtant, idéal pour les amateurs de suspense et les passionnés d'histoire.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Médias liés

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
J'ai commencé au hasard par le 2ème tome "le livre des Ames" et j'avais envie de connaître le début des événements...
En 2009, plusieurs personnes reçoivent une carte postale avec une date : celle de leur future mort... Will Piper, profiler du FBI, anti-héros séduisant mais plutôt alcoolique, se retrouve chargé de l'enquête. Ce séducteur invétéré se retrouve soudainement avec un nouveau coéquipier, en fait une jeune femme policière rondouillarde : Nancy...
Certains chapitres du livre nous ramèneront :
. à 1947 à l'époque du Président Roosevelt et de Winston Churchill au sujet de l'ultraconfidentiel "projet Vectis".
. à 777, 782, 795, sur l'isle de Wiht, royaume de Wessex (île de Wight en Angleterre, ou "Vectis" au temps des Romains) aux prémices de l'élaboration de la fuiture Bibliothèque de l'Humanité);
. à 1297 sur l'ile de Wight, royaume d'Angleterre.
Will Piper se retrouve bientôt en fuite devant les "Gardiens" de la zone 51, qui abrite désormais la Bibliothèque de l'Humanité. Il est à la recherche de son ancien colocataire d'université, Mark Shakelton, qu'il pense être à l'origine des cartes postales d'Apocalypse...
Une question demeure : "sommes nous tous prédestinés à naître et à mourir à une date déjà définie à l'avance"??
La suite de l'histoire dans le tome 2 "le livre des Ames"...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Servane L. TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 1 avril 2012
Format: Poche Achat vérifié
Un mystérieux serial killer tue sans aucune cohérence. Ses victimes n'ont aucun lien entre elles. Aucune emprunte ADN significative n'est retrouvée sur les lieux des crimes. Le seul point commun ? Le tueur annonce à ses cibles - par le biais d'une carte postée depuis Las Vegas - qu'elles vont mourir...
Le FBI se charge de l'affaire et confie le dossier à un gros macho presque retraité et une bleue zélée...
Et si, en réalité, la vérité était ailleurs ?
Suspense, ésotérisme et mystère sont au rendez-vous dans ce roman policier fort bien ficelé.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Le livre à de multiples qualités et sa lecture un vrai plaisir :
L'intrigue est originale, non prévisible dans son déroulement , l'action s'enchaine bien et réserve de belles surprises . les personnages sont bien étoffés et le roman est bien construit.
Quant à l'histoire ..... Imaginez qu'au moyen âge , des êtres un peu étranges rédigent par divination le livre des morts et des naissances des temps à venir.... Imaginez que cette bibliothèque enfouie soit découverte à l'heure actuelle .... Séduisant non !
Remarque sur ce commentaire 17 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Pour mieux comprendre une « critique », il faut connaître un peu celui qui l’écrit.
Cela permet de « faire la part des choses » à ceux qui la lisent.

Je lis des romans depuis l’âge de 8 ans. À raison d’un roman par semaine, à peu près.
J’ai maintenant 65 ans. J’ai donc lu environ 2960 romans.
Et si cela peut aider à cerner mes commentaires, je suis d’origine espagnole.

Depuis le triomphe de Dan Brown avec son « Da Vinci Code », d’autres écrivains, de tous les pays et horizons, s’essayent dans cette filière où l’Histoire, les Arts et les Sciences, se mélangent avec l’ésotérisme et le mysticisme pour créer un type passionnant de roman qui inclut aussi une part de « policier » et d’«espionnage ». Que demander de plus ?

Je suis devenu « mordu » de cette catégorie de romans, que je recherche avec empressement.
Je me suis donc décidé à acheter quelques romans de Glenn Cooper (je ne le connaissais pas), en faisant confiance aux commentaires de ceux qui l’avaient déjà lu.
J’ai commencé par le premier d’une « trilogie » : « Les Livre des Morts ».

Quelle déception !
Cooper utilise à fond toutes les techniques d’écriture possibles pour masquer la médiocrité de son récit, à savoir :

Les descriptions longues et ennuyeuses des lieux, des situations et des physiques (pour ne citer que ceux-ci) : une hémorragie des mots dont l’objectif semble être d’« écrire beaucoup pour allonger le nombre de pages du roman » et qui fatigue inutilement les yeux et l’entendement du lecteur.
Lire la suite ›
3 commentaires 34 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Odilette (Provence) MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 2 avril 2012
Format: Poche
il fallait le faire !
imaginer une intrigue contemporaine aussi originale, trouvant sa source au moyen âge !
Le tour de force est réussi et la structure du roman est très intéressante, même s'il faut parfois revenir en arrière et être très attentif aux en têtes de chapitres ...
il faut un petit moment avant de comprendre comment tout cela s'articule, mais avec un peu de bonne volonté on se laisse happer par le suspens .
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique