Acheter d'occasion
EUR 29,75
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Le livre de la vraie cuisine japonaise Broché – 21 mars 2012

4.2 étoiles sur 5 23 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 75,00 EUR 29,75

Il y a une édition plus récente de cet article:


préparez-vous pour l'été préparez-vous pour l'été

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Concocter des repas japonais savoureux dont on ne pourra plus se passer, et y prendre plaisir grâce aux recettes et aux conseils de chefs expérimentés. De la préparation des mets à l'art de les disposer dans la vaisselle, toutes les techniques pour réussir des plats à la fois bons et beaux vous sont proposées. Rien n'a été laissé au hasard dans la préparation de plats délicieux et faciles à manger. On dit que la cuisine japonaise attache une grande importance à la saveur originelle des ingrédients. Les Japonais, qu'ils soient professionnels ou amateurs débutants, en sont tous intimement convaincus. Telle est l'essence de la cuisine japonaise, que nous ressentons tous profondément. Si l'on ajoute à ce sentiment l'enseignement de grands chefs, on peut alors prendre pleinement plaisir à cuisiner japonais. Qu'il s'agisse de plats ordinaires ou festifs, la pratique donne peu à peu confiance en soi. Lorsqu'on parvient à cuisiner sans effort, on se sent vraiment japonais. Nous espérons que ce livre deviendra votre partenaire et vous aidera à atteindre cet objectif.

Biographie de l'auteur

Éditrice, journaliste et traductrice, Catherine Lemaître vit au Japon et connaît le pays du Soleil-Levant sur le bout des doigts. Elle a été rédactrice-en-chef chez Hachette Collections à Tokyo plusieurs années, avant de devenir éditrice et traductrice indépendante dans l’archipel.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par FeydRAUTHA COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 18 mars 2015
Format: Broché Achat vérifié
Il y aurait beaucoup à dire sur ce magnifique livre, dont un avertissement : il ne s'agit pas d'un livre pour débuter la cuisine japonaise, mais pour aller plus loin, et s'élever vers la gastronomie japonaise.

Le livre en lui-même est très beau, bien présenté, détaillé et argumenté. Il permet d'entrer, à travers différentes recettes de haut vol choisies par 7 chefs japonais, dans la philosophie de la cuisine japonaise. Plus qu'un simple livre de recettes, il aborde la gastronomie japonaise dans son essence même.

C'est un ouvrage très riche, qui présente de nombreuses techniques et conseils, mais dont les recettes sont difficilement abordables, ne serait-ce que pour les ingrédients si vous n'avez pas une épicerie japonaise spécialisée près de chez vous, et même dans ce cas.

En conclusion, c'est un très bel ouvrage à posséder et lire en détail pour les amateurs de cuisine japonaise suffisamment éclairés qui souhaitent passer du temps à creuser le sujet et perfectionner leurs techniques et recettes. Si votre but est juste de vous initier à la cuisine japonaise et réaliser un repas rapide en famille, passez votre chemin, il nous vous conviendra pas.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très très bon livre mais attention il s'agit d'un livre gastronomique plutôt pointu, pas d'un simple livre de recettes. Si vous êtes perfectionniste, que vous aimez vraiment passer du temps a la cuisine et êtes prêt à entrer dans l'univers de la grande cuisine japonaise, foncez! C'est un ouvrage indispensable dans ce cas là. Ceux souhaitant simplement se faire plaisir avec sushis brochettes et recettes de riz le livre les aborde, mais cela ne doit représenter que 5% de l'ouvrage, donc pas forcément le livre a acheter pour vous dans ce cas.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre est beau, les images donnent envie d'essayer les recettes. Il y a énormément d'illustrations d'étapes.
Mais... deux problèmes:
Des ingrédients pas facile, voir impossible à trouver: fougère warabi, igname, mitsuba, zeste de yuzu, sansho, shiso, komatsuna (que l'on peut remplacer par du nemitsuba..), udo, myoga... Le lexique est très bien fait, on comprend ce que l'on cherche... mais où le trouver ?
Temps de cuisson parfois lacunaires: "faire cuire", "faire mijoter", sans indiquer si on parle plutôt de 5 min. ou 15 min.

Sinon, je suis en train de le lire attentivement, on apprend énormément sur la cuisine japonaise, ses modes de préparation et ses ingrédients. A moi de sélectionner les recettes les plus faisables et de prendre le temps (pas mal de recette complexes) de me régaler !
3 commentaires 33 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Out Of Paprika TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 10 août 2015
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre est bien détaillé, on suit la préparation des mets image par image, un peu comme une BD. La plupart des recettes sont détaillées par une mise en scène de photos et d'explications techniques pour nous permettre de réussir nos plats.

C'est un beau livre, bien expliqué, même trop expliqué !! Il a tellement de choses à lire et écrits dans tous les sens que je n'ai même pas eu envie de tester les recettes proposées. Je trouve ce livre fatiguant à utiliser ; personnellement, quand je rentre du boulot le soir, je n'ai pas envie de me prendre la tête à lire une recette de cuisine qui ressemble à un article de dictionnaire.

Un beau livre qui trône au milieu de mes livres de cuisine mais que je n'ai jamais vraiment utilisé, hormis regardé les photos (^_°)
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Et oui, ce livre porte très bien son nom !
Pour ma part, c'est le livre que je cherchais depuis des lustres.

Il est très bien fait, agrémenté de petites "leçons" pour savoir découper, faire certaines sauces, etc.
Pour presque chaque recette, il y a une petite rubrique "produits de substitution".
Bien sûr, le rayon poisson du coin est loin d'être aussi fourni que celui des japonais, et nos légumes sont un peu différents, mais avec un peu d'adaptation et une bonne épicerie asiatique, ce livre permet de réussir d'excellentes recettes et surtout de comprendre cette cuisine dans son ensemble.

Un must have pour tous ceux qui veulent cuisiner japonais dans sa diversité.
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai flashé sur ce livre parce qu'il semblait être le premier vrai livre de cuisine japonaise authentique. A première vue il a l'air très bien, mais quand on regarde vraiment bien les recettes, on ne comprend pas bien, c'est mal écrit, mal expliqué, et on a l'impression que l'auteur ne connait pas bien les ingrédients. C'est dommage parce qu'il contient beaucoup d'informations intéressantes, mais qui ne sont pas claires. Et les photos ne correspondent pas toujours aux ingrédients.
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Tout de même un must parmi la pauvre sélection d'ouvrages existants en français.
Riche, pratique, plein de belles photographies et d'informations très utiles y compris dans la catégorie `trucs et astuces'. Et le français est parfait (malgré ce que j'ai pu lire parfois en commentaire).

Une sélection de recettes dans le plus pur style japonais et dans le goût japonais.

Il est vrai que les explications passent parfois un peu rapidement sur certains détails, mais pas suffisamment pour arrêter l'amateur éclairé. Il est aussi vrai que beaucoup d'ingrédients sont quasi introuvables chez nous, mais au moins chacun peut adapter les recettes à son goût et en fonction de ce qu'il a sous la main, sans que les recettes ne soient déjà passées au crible d'une censure uniformisante et d'une simplification appauvrissante comme dans beaucoup d'ouvrages de vulgarisation.
La cuisine japonaise se veut simple, axée sur la diversité et la fraîcheur des ingrédients et la présentation soignée des plats. Soit, mais simplifier davantage en enlevant ces caractéristiques et vous faite perdre à cette cuisine tout son attrait.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique