Acheter d'occasion
EUR 12,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine Broché – 13 septembre 2007

3.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 13 septembre 2007
"Veuillez réessayer"
EUR 12,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Biographie de l'auteur

John J. Mearsheimer, professeur de sciences politiques à l'Université de Chicago, est l'auteur de The Tragedy of Great Power Politics. Stephen M. Watt, professeur de relations internationales à la Kennedy School of Government d'Harvard, est l'auteur de Taming American Power : The Global Response to US Primacy.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Le sujet était un champ de mines. Les deux auteurs, spécialistes de politique étrangère enseignant dans des universités renommées, n'ont d'ailleurs pas échappé à quelques accusations d'antisémitisme. L'immense majorité des commentateurs a toutefois reconnu le sérieux, la pondération et l'impartialité de cette passionnante enquête. Son propos n'est pas de contester le soutien des Etats-Unis à l'Etat d'Israel, mais d'appeler à davantage de mesure dans l'exercice de ce soutien, dans l'intérêt des Etats-Unis, mais aussi d'Israël et des pays arabes modérés. Il faut d'ailleurs souligner que le livre a reçu un accueil globalement correct en Israel. On ne saurait trop recommander sa lecture à tous les lecteurs que le proche-Orient intéresse. Une seule réserve, minime : les auteurs procédent à l'américaine. C'est à dire qu'ils préfèrent donner dix preuves en trop plutôt qu'une preuve en moins ! Ce qui rallonge parfois les démonstrations, mais les rend extrêmement convaincantes.
Remarque sur ce commentaire 54 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Mearsheimer et Walt nous livrent ici une oeuvre précise, de niveau universitaire et d'une lecture très abordable. Le fait que ces deux historiens soient eux-mêmes d'origine juive les empêchent d'être traités de 'racistes' par leurs pairs et leur confère une crédibilité additionelle. Il suffit de constater les problèmes que le Lobby Israélien a tenté de causer à la réputation pourtant solide de ces deux chercheurs pour attirer notre attention sur cet ouvrage. Les sources sont toutes citées, elles sont abondantes et très bien organisées. Ce livre, traduit de l'anglais, est déjà devenu un incontournable pour l'étude du phénomène bien réel que constitue le Lobby Israélien et l'influence substantielle, et nettement indésirable, que détient ce dernier sur les politiques américaines.
2 commentaires 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Ce livre lamentable reprend tous les pires clichés de la propagande anti-juive, y compris les plus méprisables calomnies puisées dans les "Protocoles des Sages de Sion".

Si vous aimez les mensonges systématiques, les falsifications historiques, l'inversion morale, la haine dirigée contre un peuple en raison de sa race, vous aimerez ce livre.

Si vous aimez la Vérité, la Justice et la Liberté, passez votre chemin.
14 commentaires 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique