Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La logique de l'usage : Essai sur les machines à communiquer Broché – 8 janvier 1992

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 8 janvier 1992
EUR 68,84

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à l'édition Broché.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Sous les yeux étonnés de leurs parents, les enfants font leurs devoirs en regardant la télévision et manipulent l'ordinateur avec une immédiate dextérité. En revanche, ils passent un temps considérable au téléphone pour échanger une quantité d'information très faible. Mais les adultes ne font-ils pas de même ? Utilisent-ils toujours à bon escient ces machines à communiquer que sont l'appareil photo, la radio, la télévision, le téléphone, l'ordinateur ou le minitel ? Les inventeurs n'ont pas cessé d'imaginer des machines à produire des simulacres pour l'ouïe et la vue. C'étaient, jadis, la lanterne magique et le phonographe. Ce sont aujourd'hui la télévision haute définition et le disque compact. Face à ces découvertes, le public est toujours profane. Il respecte rarement les injonctions des techniciens et détourne bien souvent l'appareil de sa fonction première. Précurseur de ce qu'on nomme l'ethnotechnologie, Jacques Perriault raconte ici l'histoire de ces pratiques et montre que la façon de se servir des machines à communiquer s'est en fait construite progressivement. Face à la logique technicienne, les usagers ne sont pourtant pas incohérents. Au-delà des rejets et des détournements, ils suivent et génèrent une logique singulière : la logique de l'usage. --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Quatrième de couverture

Sous les yeux étonnés de leurs parents, les enfants font leurs devoirs en regardant la télévision et manipulent l'ordinateur avec une immédiate dextérité. En revanche, ils passent un temps considérable au téléphone pour échanger une quantité d'information très faible. Mais les adultes ne font-ils pas de même ? Utilisent-ils toujours à bon escient ces machines à communiquer que sont l'appareil photo, la radio, la télévision, le téléphone, l'ordinateur ou le minitel ? Les inventeurs n'ont pas cessé d'imaginer des machines à produire des simulacres pour l'ouïe et la vue. C'étaient, jadis, la lanterne magique et le phonographe. Ce sont aujourd'hui la télévision haute définition et le disque compact. Face à ces découvertes, le public est toujours profane. Il respecte rarement les injonctions des techniciens et détourne bien souvent l'appareil de sa fonction première. Précurseur de ce qu'on nomme l'ethnotechnologie, Jacques Perriault raconte ici l'histoire de ces pratiques et montre que la façon de se servir des machines à communiquer s'est en fait construite progressivement. Face à la logique technicienne, les usagers ne sont pourtant pas incohérents. Au-delà des rejets et des détournements, ils suivent et génèrent une logique singulière : la logique de l'usage.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : cadeau fille 8 ans

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?