4 neufs à partir de EUR 21,76

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

De l'ombre à la lumière [Blu-ray]

4.8 étoiles sur 5 15 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
4 neufs à partir de EUR 21,76

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Bruce McGill, Craig Bierko, Paddy Considine, Paul Giamatti, Renée Zellweger
  • Réalisateurs : Ron Howard
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Anglais (PCM Surround), Français (Dolby Digital 5.1), Français (DTS 5.1)
  • Sous-titres : Français, Anglais
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Touchstone Home Video
  • Date de sortie du DVD : 3 octobre 2007
  • Durée : 144 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 15 commentaires client
  • ASIN: B000TVHI6E
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 53.862 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Fonction démo
6 scènes coupées
Scènes coupées additionnelles
"Aux premières loges" : le combat Baer/Braddock
Le casting
Jim Bradock : la famille d'une légende
"Préparation au combat" :
- "Recréer la réalité", les décors du film, la reconstitution du Madison Square Garden
- "La transformation de Russel Crowe", son entraînement physique
- "Des figurants gonflés !", comment créer l'illusion d'une foule de spectateurs

Descriptions du produit

Description du produit

De l'ombre à la lumière (The Cinderella Man), 1 Blu-ray, 144 minutes

Synopsis

Star montante de la boxe, Jim Braddock est contraint d'arrêter sa carrière après une série de défaites. Vient alors la grande dépression où Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire survivre sa femme Mae et ses trois enfants. Pourtant, un coup du sort lui donne l'occasion de remonter sur le ring, et de briller à nouveau. Surnommé "Cinderella Man", il devient le symbole de l'espoir et du courage pour les plus démunis...

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
12
4 étoiles
3
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 15 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
Je viens de voir ce film, et j'écris ce commentaire 'à chaud'. Je sais, c'est ce qu'il y a de plus mauvais à faire pour être objectif, mais en l'occurrence c'est ce qu'il y a de mieux.

On sort de ce film la gorge serrée, les yeux encore brillants. Est-ce parce qu'il raconte une histoire vraie ? L'histoire d'un boxeur qui perd tout, du jour au lendemain, touché par le "krach" de 1929 et diminué d'une blessure incurable à la main. De boxeur plein d'avenir, il devient un survivant et lutte pour nourrir au jour le jour sa famille. Au milieu du film, il est au fond du trou.

Et puis une deuxième chance arrive, et il la saisit : "de l'ombre à la lumière"...

Loin d'être une naïve histoire de héros hollywoodien, cette histoire sonne juste parce qu'elle est authentique. Le courage du héros est exemplaire, et la boxe devient métaphore du combat qu'est la vie de chacun. On s'approprie cette histoire, pour nos petites luttes quotidiennes. L'histoire du "Cinderrella man" qu'est James J. Braddock nous touche parce qu'elle raconte un peu notre histoire.

Un film magnifique, utile et terriblement prenant : Hollywood a du bon, parfois...
Remarque sur ce commentaire 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
La reprise de l'histoire du boxeur James J. Braddock dans les années 1925-1935, lequel, après un foudroyant départ en tant que professionnel très prometteur, tomba dans une misère noire lors de la grande depression des années 30 aux Etats-Unis.
Même si l'on pressent, au fur et à mesure de l'intrigue, la suite du scénario, l'intensité, le réalisme des combats et la qualité de leur réalisation arrivent à plonger le spectateur dans l'ambiance des grandes rencontres de ce type et à le faire douter jusqu'à la fin.
Le reste du scénario traitant de la misère régnant à New-York à cette période ne tombe pas dans le style larmoyant, mais est traité avec sobriété et dignité.
Remarque sur ce commentaire 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Comment ressortir grandit et surtout optimiste face à une situation que l'on maitrissait si bien mais qui un jour disparait.
Ce film illumine nos espoirs en soulignant que la vie est faite d'ombre et de lumière et que c'est seulement par la force d'y croire qu'on voit apparaitre une lueur au fond du tunnel.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Cinderella Man raconte l'histoire d'un boxeur à la carrière derrière lui qui, durant la grande dépression, va redonner espoir aux Américains en remontant sur le ring.

Ron Howard est un réalisateur assez étrange. À regarder ses films, on n'y voit aucune once d'originalité, et même de talent de mise en scène. Le "style" Ron Howard n'existe pas, on pourrait très bien voir un de ses films sans savoir qu'il est de lui.

Pourtant, et ce n'est pas la première fois, il fait mouche. Le travail de reconstitution de l'époque est soigné, l'histoire est racontée de manière très conventionnelle mais on s'y laisse prendre. Mais là où Ron Howard est très bon, c'est dans le choix de ses acteurs.

Pour incarner cet ancien boxeur déchu, Ron Howard a choisi Russell Crowe, qui à lui seul exprime toute la détresse de cette époque, l'impuissance à trouver du travail, à tenir les promesses faites aux enfants, et la culpabilité qui vient avec.
Alors, on a envie de croire, nous aussi, en ce personnage qui nous ressemble, qui se bat, non pour des rêves de grandeur, mais pour gagner sa vie, pour "s'acheter du lait et des oeufs", on a envie de le voir remonter sur le ring et devenir le champion.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Un film extraordinaire, à voir sans hésiter. Très prenant, intense, avec des acteurs au top, jouant avec une sincérité surprenante. Histoire totalement captivante, avec des rebondissements, des sentiments, des moments intenses.
Un film peu connu -dommage !- de grande qualité, que je revois régulièrement avec toujours autant de plaisir !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Avec Crowe et Zellweger, l'affiche peut faire reculer. Surtout si l'on se base sur les bandes annonces... Dommage, car cette histoire (vraie) est superbe, prenante, même (et surtout) lorsqu'on déteste la boxe. Tout y est : le mauvais trip de 29 dans une New York peu reluisante, une crise économique et sociale qui connaît de saisissants prolongements très actuels, des personnages tout en délicatesse, des reconstitutions soignées sans pesanteur, une belle étude. Ce qui y manque est un sentimentalisme à un demi-dollar et une pédagogie démonstrative - qui s'en plaindra ? Et ces cassés du rêve américain mis en scène par un Ron Howard épatant sont si proches de nos laissés-pour-compte...
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
De l'ombre à la lumière retrace l'histoire vraie de James J.Braddock, qui reprit sa carrière de boxeur pour nourrir sa famille durant la Grande Dépression. Le 3 Septembre 1929, les marchés financiers s'effondrent et les États-Unis sont plongés dans la grande dépression (krach de 1929). Comme les banques ne remboursent rien, Braddock, comme des millions d'américains, perd tout. Dans la nécessité, il va choisir de rechausser les gants. Par chance ou par la volonté du destin, Braddock va avoir l'opportunité de combattre des boxeurs sous les feux de la rampe et va ainsi passé de l'anonymat et la pauvreté à la gloire en 1935 après avoir battu le champion du monde des poids lourds Max Baer lors d'un combat épique en 15 rounds.

Mes yeux n'ont pas lâché l'écran une seule seconde durant l'ensemble des films. "De l'ombre à la lumière" est un film passionnant qui nous prend aux tripes tant on se sent pris parti pour James J.Braddock, incarnée à l'écran par Russel Crowe. La première chose à dire est qu'il ne s'agit pas d'un film de Boxe, mais de la vie d'un homme qui se trouve être boxeur. Tout l'intérêt du film est de montrer James J.Braddock qui est pousser par une force supérieur, qui est celle de sauver sa famille, trouver de quoi nourrir sa femme et ses enfants.
Lire la suite ›
3 commentaires 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?