Format: Relié|Modifier

le 16 mars 2004
Cela fait 2 mois que mon bébé et moi écoutons en boucle ce CD. Ces comptines et berceuses du Maghreb sont admirablement mises en musique : c'est extrêmement dépaysant, on se croirait aux portes du désert!
La richesse des paroles, la grande poésie des métaphores de ces chansons (tout est traduit et expliqué en fin d'ouvrage) ainsi que la diversité de leurs interprêtes font de ce livre audio un véritable trésor à conseiller à tous les parents.
La douceur et la gaieté de ce CD ravissent les oreilles de mon petit sans que jamais de rengaine ne nous lasse. La beauté des illustrations de l'album apporte un plus ensoleillé à la qualité et l'originalité du CD.
le 17 décembre 2016
Très beau livre avec de belles chansons et de belles illustrations. Les paroles sont en français et en arabe. Dommage que certaines soient courtes, mais à part ça c'est un bel achat. Je le recommande.
le 1 juillet 2016
A l’ombre de l’Olivier est une délicieuse surprise qui nous emmène en voyage dans trois pays du Maghreb: l’Algérie, le Maroc et la Tunisie au travers de comptines, berceuses et autres jeux de doigts aux sonorités orientales. Ces chants arabes ou berbères sont interprétés avec douceur et passion, véhiculant chaleur et couleurs musicales avec force. Le tout joliement illustré par Nathalie Novi qui donne vie à ces chansons au travers des enfants et familles qu’elle dessine.

Comme toujours chez Didier Jeunesse, l’album est complet et riche en informations. Le livre s’ouvre sur un tableau de transcription des caractères arabes en caractères latins et leurs équivalents sonores ainsi que d’une présentation du travail qui a été fait en amont de la réalisation de l’ouvrage. Ensuite, chaque texte est transcrit dans notre alphabet puis traduit en français, nous permettant de mettre du sens sur ce que nous entendons. Enfin il se ferme sur des informations, anecdoctes culturelles et sens divers qui permettent d’aller plus loin dans la découverte des 31 chansons proposées sur le CD.
le 19 décembre 2015
Pour écouter ces comptines qui nous font voyager à l'autre bout de la méditerranée ?
Très bel ouvrage, que ce soit le côté musicale du cd ou graphique du livre.
Sur chaque page on trouve les paroles en arabe, la traduction en français et la traduction phonétique.
En début ou fin du livre (selon si c'est en format cd ou grand format livre) une petite explication de chaque comptine
Mon enfant de 9 mois babille à chaque fois que je le mets.
Ce CD comme d'autres de la même collection (Mahboul le sage, à pas de géant, au fil des flots ) ont beaucoup de succès par ici. La collection ne fait que commencer :-)
le 2 octobre 2010
Bel ouvrage bien illustré, que l'enfant apprécie avec un choix musical très pertinent
Pas de surprise
le 13 mars 2009
ce livre est vraiment excellent. très beau recueil d'une multitude de chansons et poemes. mon fils de 3 ans a beaucoup aimé
le 15 décembre 2010
superbe livre, très belle chanson et très beau accompagnement instrumental...je souhaitais que mon bébé à venir puisse s'imprégner des comptines du pays de ses grands-parents paternels, je suis ravie !!!!!!!!!!!!!!!
le 17 février 2013
Douces mélodies orientales
Les paroles phonétiques nous permettent de chanter en même temps
les chansons peuvent être douces ou entraînantes au choix ce qui permet de varier les plaisirs !
le 23 mars 2013
L'album est très joliment illustré et riche d'informations. Les comptines sont agréables, la musique dépaysante. Ce titre donne envie d'acheter les autres de la collection.
le 27 octobre 2014
Quel plaisir d'écouter cet album. Toutes les chansons sont parfaites et le livre est d'une très bonne facture.
Mes enfants ne s'en lassent pas.