Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

A l'ombre des remparts Poche – 22 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 8,91

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce roman est celui du destin extraordinaire d’une femme ordinaire. A l’heure du fracas des armes, c’est le combat de Léopoldine que l’on suit. Les deux Guerres mondiales, les déchirures, rien ne lui sera épargné. A l'ombre des remparts, on découvre le parcours d’un petit bout de femme qui, contre vents et marées, à la seule force de son courage et de sa volonté, réussira à se construire pour elle et les siens un avenir jusque là improbable. Ce n'est pas un hasard si cette histoire se passe à Saint-Malo, les remparts de la cité corsaire ont forgé un caractère bien trempé à ses habitants. Avec Ces Messieurs de Saint-Malo, on découvrait l’histoire d’une ville singulière au travers des hommes et des grandes familles locales. Michèle Foulain nous montre dans ce livre combien les femmes du petit peuple de la mer, de cette région si particulière, ont elles aussi contribué à façonner la place des femmes dans la France du XXe siècle. Une belle histoire, magnifique, dans la lignée des meilleurs romans populaires provinciaux, où la femme trouve enfin sa place : tel est ce captivant premier roman engagé où les heures les plus sombres côtoient les moments les plus doux. L’histoire de notre société au travers du parcours douloureux et beau d’une femme qui pourrait être notre mère.

Biographie de l'auteur

Née dans une famille malouine dont les femmes se sont toujours distinguées par leur force de caractère, leur résistance face à l'adversité et surtout leur capacité à rebondir. Michèle Foulain n’a pas failli à cette règle. Mère de cinq enfants, confrontée très jeune à la maladie, elle a du se battre chaque jour comme le personnage de son premier roman.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
dès qu'on commence la lecture, on est pris dans l'histoire et on ne s'arrête pas jusqu'à la fin.... ensuite on se dépêche de lire la suite du roman "retour sous les remparts" !!! et heureusement le troisième est déjà sorti... "l'héritage des remparts"..... on se régale à nouveau et on attend la suite avec impatience.... que du bonheur et de l'émotion...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?