1 d'occasion à partir de EUR 17,00
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 9,81

long john silver (33 tours)

3.5 étoiles sur 5 8 commentaires client

1 d'occasion à partir de EUR 17,00
Boutique Vinyle
Retrouvez toute notre sélection de Vinyles au sein de notre boutique Vinyle.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Jefferson Airplane


Détails sur le produit

  • Album vinyle
  • Label: grunt
  • ASIN : B00LQNIAG6
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 8 commentaires client
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD Achat vérifié
quelle magnifique réédition de ce grand album du Jefferson Airplane , le son est fabuleux et que dire de la pochette à l'identique .
les cd vinyl replica sont absolument exceptionnels , il faut aider des passionnés comme eux en achetant leurs éditions .
sinon l'album est un bon cru même si évidemment je préfère les premiers mais la magie est encore et l'apport de Papa John Creach au violon est non négligeable
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Jean-pascal Guillet TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 7 septembre 2013
Format: CD
"Long John Silver" est le dernier disque studio du Jefferson Airplane avant le crash final et semble -t-il le mal-aimé de leur discographie! Allez savoir pourquoi? Personnellement je le trouve nettement supérieur à son prédécesseur "Bark", oeuvre décousue et erratique, à part "Feel so good" et "When the earth moves again", pas grand chose à sauver.Il ne faut de toutes façons pas comparer l'Airplane des années soixantes avec celui de début des seventies, on ne compare pas un "Spitfire" avec une "Forteresse volantes", et pourtant les deux sont tout aussi redoutables!

Il est vrai qu'en 1972 à la sortie de ce disque, les divisions créatives au sein du groupe sont criantes, avec d'un côté Kantner/Slick et de l'autre Kaukonen/Casady. Mais loin de desservir cet opus, ces dissensions vont le réhausser au niveau des meilleurs disques du groupe.Car nous avons là deux formations, le Jefferson Starship et Hot Tuna, l'un étant l'invité de l'autre et vice versa, selon les titres.
Déjà sur "Volunteers" en 1969, le post-apocalyptique et superbe "Wooden Ships" laissait présager la suite, les premiers Starship "Blow against the Empire" et "Sunfighter", tout comme "Good Sheperd" annonçait le Hot Tuna futur. On retrouve tout cela sur "Long John Silver", le titre bien-sûr, mais aussi "The son of Jesus", le splendide "Easter" servi par la voix sublime de la non moins sublime Grace Slick,, "Alexander the medium", tous ces titres auraient pu figurer sur un Starship. Quant'aux "Trial by fire", "Twilight double leader" ils n'auraient pas déparés sur un Hot Tuna!
Lire la suite ›
6 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
CHRONIQUE DE DANIEL VERMEILLE MAGAZINE ROCK&FOLK OCTOBRE 1972 N°69 Page 83
8° Album 1972 33T Réf : Grunt FTR 1007 us - Grunt BLF1 0920 France
"Long Long Silver" est d'abord la marque de "neuf mélanges subtils d'herbe parfumée" dans un coffret que vous pourrez construire pour mettre votre "stuff" à l'abri des regards trop envieux. En soulevant le couvercle, d'une photographie d'Acapulco Gold grandeur nature tapisse le fond de cette boîte. En bon jargon français, on appelle à ça "joindre l'utile à l'agréable". L'Airplane pense encore à vos petits problèmes matériels, depuis ce sac à multiples usages de "Bark", à la gravure publicitaire de ce bellâtre flippé soufflant la fumée de son cigare au visage de sa compagne allongée ; le tout est surmonté de l'inscription "Perfect Dream". L'originalité de la pochette introduit assez bien le nouveau sound de l'Airplane ; des textes-témoignages plus variés sur une violence rock'n'rollesque à laquelle nous n'étions plus habitués depuis le départ de Marty Balin.
Les légers défauts remarqués dans "Bark", comme la présence parfois trop envahissante de Papa John Creach ou la discontinuité des morceaux proposés ont disparu au profit d'une domination générale de Grace Slick et d'intéressantes associations au niveau de la composition.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Michel le 20 décembre 2013
Format: CD Achat vérifié
Très bonne réplique de la pochette du vinyle de l'époque.
Disque incontournable dans la collection. Un des meilleurs avec Bark.
À écouter sans modération !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?