Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

De la lumière à l'oubli par [DRUCKER, Michel]
Publicité sur l'appli Kindle

De la lumière à l'oubli Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 39 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99

Longueur : 396 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Nous avons grandi avec eux, ils ont vieilli avec nous. Certains tiennent le haut de l'affiche pour l'éternité, d'autres ont disparu de nos écrans radars. Stars, artistes, sportifs, grands noms de la télé, hommes de pouvoir... Depuis près de cinquante ans, Michel Drucker les met en lumière et les accompagne. Qui mieux que lui sait de quels sommets mais aussi de quelles chutes vertigineuses et parfois de quelles improbables résurrections sont faits les sentiers escarpés de la gloire ? Des idoles des sixties à la tournée " Âge tendre et têtes de bois ", de " Bébel " à Renaud, de Jacques Martin à Pascal Sevran, de Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal et tant d'autres, c'est cette mémoire unique qu'il partage ici, nous entraînant dans les coulisses, là où les feux des projecteurs ne brillent plus tout à fait de la même façon.
Ce " dur désir de durer ", Michel Drucker le raconte comme personne. Avec lucidité, autodérision et une liberté de ton que son image publique ne laisse pas forcément deviner. Au fil des portraits et des anecdotes, sa mémoire éclaire la nôtre, comme ces chansons que l'on croyait oubliées et qui viennent raviver tel moment de notre vie, entre nostalgie et sourire.



Biographie de l'auteur

Michel Drucker, né le 12 septembre 1942 à Vire, dans le Calvados, est l'un des animateurs les plus célèbres du PAF et l'une des personnalités préférées des Français. Il est l'auteur chez Robert Laffont de Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? (2007) et de Rappelle-moi (2010).


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1532 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 375 pages
  • Editeur : Robert Laffont (10 octobre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00FJFXWB0
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 39 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°52.350 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 8 octobre 2013
Format: Broché
Celui que ses amis cyclistes aiment à appeler tendrement Mimi la Moumoute depuis ce jour où, grimpant dans son hélico (on sait l'homme grand pilote s'il en est) il perdit temporaire sa toison factice, Michel Drucker donc, pour ne pas le nommer, revient avec ce nouveau livre tout entier teinté d'une certaine nostalgie.

Evidemment, les médias avides de sensationnel vont surtout retenir les passages particulièrement cruels où M. Drucker semble rêgler ses comptes avec le commandant Cousteau ("Le commandant Cousteau n'est pas une belle âme"), Dick Rivers ("Il est persuadé qu'il a la carrière de Johnny et d'Eddy Mitchell") ou encore Gilbert Bécaud (qui aurait, selon Drucker, évincé un Duteil encore débutant pour s'accaparer une émission à lui tout seul). Bref on savait depuis son bouquin précédent que "la Moumoute" avait la dent dure (Evelyne Thomas, Thierry Ardisson, Laurence Boccolini, Benjamin Castaldi, ou encore Cauet s'en souviennent sans doute encore) on découvre ici que Michel n'a rien perdu de son mordant.

Mais on découvre (ou on redécouvre) surtout que Michel Drucker est avant tout un vrai gentil proche du peuple (“Plus je connais les gens célèbres, plus j’aime les anonymes” dit il). Dans ce livre l'animateur se confie sur ses choix politiques aussi et l'on apprend ainsi, de pmanière assez surprenante d'ailleurs, que son coeur penche plutôt à gauche.

Certains lui reproche d'être trop "lisse", MD s'en défend: "Je m’incline devant le talent, mais le talent ne pardonne pas tout. Je ne suis dupe de rien.".

Au final un livre sympathique, qui passionnera sans doute les fans, et c'est à eux qu'il s'adresse en priorité !

CREW.KOOS
1 commentaire 30 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre est vraiment très bien écrit, on n'y apprend pleins de choses sur les stars et sur le "star-système" ; mais aussi sur le fait que n'importe qui peux passer de la lumière à l'oubli rapidement...
Michel Drucker nous emmène dans sa vie personnelle et professionnelle, nous raconte les rencontres qui ont jalonnées son parcours, de sa petite éviction en 1968 à l'ORTF pour avoir pris position, de son amitié sincère envers Belmondo et Eric Charden (entre-autres) avec beaucoup d'émotion quand on sait que celui-ci nous a quitté peu de temps après son"Vivement Dimanche".
Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est la manière dont Michel Drucker montre avec franchise que n'importe quelle personnalité (politique, acteurs, chanteurs, animateurs, etc...) peut se faire oublier de nous : le grand public ou encore des grands patrons.
Cet animateur se livre sans pudeur et nous fait part de ses craintes, de ses débuts, de l'envie de durer et surtout de l'amour qu'il porte à son métier... Cela ressort très fortement !! Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent qu'il est "nombriliste" car il est proche des stars et de son public.
Mes passages préférés sont sans conteste les moments où il évoque Eric Charden, son ami, à qui il a offert sa dernière envie de tenir malgré sa maladie.... L'idée de fêter l'anniversaire du "Magnifique" : Belmondo en ayant si peur qu'il ne puisse être présent..
Le moment où il rend visite à Renaud auquel il demande de revenir sur le devant de la scène, etc...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Je suis de la génération Drucker que j'ai vu dans les années 60 au Studio 102 de Radio France avec l'émission Télé-Dimanche de Raymond Marcillac, donc cela me touche quand il reprend son historique de carrière avec Léon Zitrone qui était également pour moi un monument de la télévision. Depuis je le suis de plus loin avec Champs-Elysées et Vivement Dimanche pochain mais ne fréquente plus les studios.

Je conseillerai ce livre aux fans de Drucker et son rôle en tant qu'animateur TV qui n'a pas à s'imposer dans les audiences de l'audimat..
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ce livre ne présente pas un intérêt remarquable. Il se laisse lire par curiosité mais, il n’y a vraiment pas de quoi en faire des pages. Cela se veut philosophe en même temps mais c’est assez plat dans l’ensemble.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très satisfaite de cet achat, livraison très rapide et le livre était super bien emballé. C'est toujours un plaisir de lire Michel Drucker qui nous livre plein d'anecdotes , c'est un monument, une encyclopédie de la télé, il a tellement rencontré de monde au cours de sa carrière, il nous apporte un regard à la fois tendre et critique sur toutes les personnalités qui ont marqué notre epoque. Dans le monde de la télé il fait partie des meubles, c'est rare d'avoir des animateurs qui ont une telle longévité , il est naturel, authentique et spontané.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents