undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 Bijoux en or rose cliquez_ici

Je ne peux pas me dispenser de cet auteur dans mon approche de la Tradition. C'est bien écrit, c'est documenté, on sent le poids de la culture d'un homme qui ne s'est pas contenté de dire sans vérifier - notamment sur les termes hébreux -.
Toujours inconditionnel de cet auteur
le 10 février 2013
Pour tous les curieux d'enrichissemenr ésotérique, voilà un livre qu'il faut avoir lu et posséder dans sa bibliothèque pour pouvoir le compulser à volonté
Claude Guérillot nous a habitué à délivrer des opuscules précis et documentés. Il en est de même, sans surprise pour la légende d'Hiram, bien que je préfère ceux qui traitent des degrés du REAA, dont le sérieux et la profondeur ne se trouvent pas souvent chez d'autres auteurs. Le lecteur intéressé pourra aussi se procurer le livre complémentaire de Dachez: Hiram et ses frères : Essai sur les origines du grade de Maître. En effet, ce dernier ouvrage va un peu plus loin dans l'analyse historique.
le 17 décembre 2012
Pour bien comprendre la légende, il faut connaître les arcanes du symbolisme. Une fois plongé dans la vie de ce bâtisseur, il est impossible de ne pas aller au bout. Facile à lire et très riche. Il allie sans problème la force, la sagesse et la beauté.
Antoine Clément
le 5 février 2014
A réserver absolument à ceux qui s'intéressent aux " origines " symboliques de la F M . L'ouvrage s'avère difficile d'approche
le 13 avril 2009
Excellent "produit" je fus servie très rapidement et heureuse de cet achat : il m'est très utile dans mon travail de recherche sur cette légende
le 25 décembre 2014
Une vision approfondie de la légende avec une documentation abondante. Outil indispensable du maitre pour aborder les rivage des Hauts Grades
le 13 mars 2013
C'est clair, net et précis! Pour tous ceux qui veulent comprendre la maîtrise, sans verbiage, dans laa pure tradition de ce qu'est vraiment la franc-maçonnerie écossaise