Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La mémoire en activité(s) : Guide pour les professionnels en gériatrie Broché – 25 août 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dans un contexte de vieillissement accru de la population (en 2050, 35 % de la population aura plus de 60 ans) et face aux 165 000 nouveaux cas d'Alzheimer diagnostiqués chaque année, La mémoire en activité(s) s'impose comme un ouvrage indispensable pour aider les soignants à soutenir les personnes en perte d'autonomie. Comprendre le fonctionnement mnésique des personnes âgées, pour mieux s'impliquer dans une démarche thérapeutique, telle est la principale mission de cet ouvrage. Conçu comme un véritable outil de travail à visée thérapeutique, celui-ci a pour ambition d'offrir une meilleure compréhension du vieillissement cognitif et par conséquent de permettre une meilleure prise en charge. 20 fiches d'activités permettent d'appliquer une méthode de stimulation cognitivo-comportementale. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels en gériatrie (maisons de retraite, accueil de jour, CANTOUS) dont le rôle est de proposer des activités pour maintenir les fonctions mnésiques des personnes âgées, notamment des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Biographie de l'auteur

Ariane Assemat, est ergothérapeute, spécialisée en psychomotricité et en zoothérapie. Son parcours professionnel commence dans le Tarn, en tant qu'animatrice socio-culturelle, en centre social. Mais son engagement envers les personnes âgées " Alzheimer " et leurs aidants se singularise en Belgique, en tant qu'ergothérapeute. Elle est intervenue en maison de retraite, en centre de jour de la mémoire et en CANTOUS (Centre d'activités naturelles tirées d'occupations utiles et sécurisantes). De retour en France, elle travaille en accueil de jour pour personnes Alzheimer " Alfacoeur ", en EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et en service de suite et de réadaptation gériatrique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?