Acheter d'occasion
EUR 8,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La méthode Google : que ferait Google à votre place ? Broché – 2 juillet 2009

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.

3.6 étoiles sur 5 38 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 10,96

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Je me souviens de mes premiers clics sur Google. La bulle était déjà là et pourtant, en quelques mois, Google est devenu «la référence», assumant vite et bien deux ambitions folles : «organiser et donner accès à la connaissance du monde» et «faire le bien», en tout cas, ne surtout jamais faire «le mal».
La page Google est restée la même et pourtant tout a changé : Time Warner oublie AOL, Yahoo est une vieille fille à marier, France Telecom s'appelle Orange, Sun, l'autre miracle de Stanford qui a donné son CEO à Google, ne brille plus que pour Oracle, Microsoft ne fait plus peur et Apple, mieux que le Sphinx, est plus fort et riche que les plus grands fans de la pomme ne l'auraient jamais imaginé.
Google n'a que dix ans et collectionne les records (100 000 milliards de pages Web indexées, 200 milliards de capitalisation boursière, le plus grand parc au monde de serveurs, plus de 20 000 employés...) mais le plus surprenant reste sans doute la rapidité et l'aspect «explosif» de sa croissance.
En tant qu'entrepreneur candide, on doit se comparer à cette réussite insensée pour se contenter fièrement de son «jardin» ou partir à la recherche de son eldorado. Google est donc à la fois le navire et le nouveau monde, le modèle dynamique et l'objectif à atteindre.
En 2003, je créais faberNovel, presque dans un garage ; faberNovel, c'est Google sans le moteur de recherche, sans les milliards, sans la Californie !... Plus sérieusement, faberNovel développe un modèle original de designer de nouveaux services : notre mission est l'innovation déléguée, nous alignons les concepts, les talents, les technologies et le marché, pour permettre à nos clients, de la start-up aux groupes industriels, de créer des prototypes ou des entreprises innovantes, de définir et réussir leur stratégie d'innovation et de développement. Nous sommes ce que les Américains modélisent déjà sous le terme de «lifestyle company» : une entreprise dont le coeur du système réside dans la réunion de personnes aussi compétentes qu'enthousiastes pour répondre à des défis qui changent sans cesse, en privilégiant la démarche et le bien-être des contributeurs internes et externes. Chez faberNovel, plus grenouille (frog !) que boeuf par culture et vocation, nous partageons néanmoins le modèle de développement «organique» et admirons la «martingale de Mountain View». L'innovation est avant tout l'occasion de rebattre les cartes et mieux, de changer les règles du jeu, elle ne s'anticipe que très difficilement, il faut donc assurer avant toute chose les conditions qui la rendent possible. Une invention doit être utile et l'ouverture et le partage sont les meilleures garanties d'une entreprise qui doit aller vite et privilégier son karma dans un écosystème en mouvement permanent.
C'est pour cela qu'en 2008, dans le cadre de nos activités d'analyse, nous avons voulu partager avec le plus grand nombre notre perception du modèle Google et voir en quoi et comment il était réplicable, généralisable à d'autres entreprises qui évoluaient sur Internet. Il s'agissait aussi de redonner une vision «cohérente» à cette entreprise tentaculaire qui est la première à avoir compris et mis en pratique la dynamique du Web où tout est flux. Par l'application de six grands principes, Google définit les facteurs clés de succès d'une «net company» : «scalabilité», effets de réseau, données, ouverture, cocréation, modèle économique. Plus généralement, nous voyons aussi dans cette réussite le modèle de l'innovation ouverte où la quantité est toujours à privilégier sur la qualité... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Une seule entreprise échappe à la crise et connaît la croissance la plus spectaculaire à ce jour depuis sa création : Google. Ce développement repose sur une approche radicalement nouvelle, une méthode unique. Que ferait Google si elle appliquait cette méthode à d'autres secteurs d'activité ? Médias, restauration, énergie, automobile, télécoms, immobilier, banque, assurance... Que seraient un Google café, une Google mobile, un Cola Google, Air Google ou encore un hôpital ou une université Google ? Jeff Jarvis, fondateur d'Enterfainment Weekly et animateur de buzzmachine.com, décrypte dans ce livre les singulières " lois de Google " pour en extraire des principes de management et de comportements inédits. Ce livre est à la fois un manuel de survie et un manifeste pour l'innovation. Il nous oblige à repenser entièrement nos activités, nos conceptions de l'entreprise, nos métiers.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 20 avril 2010
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2011
Format: Poche
11 commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 août 2009
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2009
Format: Broché
0Commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents